Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Problème de DNS Orange

Sepdeth
contributeur
1 017  

Re: Re : Problème de DNS Orange

Bonjour,

 

Depuis hier je pense que ce problème est revenu, je pense que orange a encore un problème de DNS.

 

Symptomes, je peux me connecter a certain site mais pas a d'autre.

 

Comment peut-on savoir ou en sont les réparations ?

 

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Problème de DNS Orange

Bonjour Sepdeth

 

Le problème dont tu parles est résolu depuis longtemps.

Ce dont tu parles est un autre problème, un nouveau problème.

Il aurait fallu lui consacrer un nouveau sujet.  Je sépare les deux.

 

Pourrais-tu, s'il te plait,  nous donner la liste des site auxquels tu n'accèdes plus ?

Quel navigateur utilises-tu ?

Dans quelle région vis-tu ?

Es-tu connecté par la fibre ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sepdeth
contributeur
999  

Re: Problème de DNS Orange

Bonjour PhilDur,

 

je suis rentré de vacances le 12 juillet et quand je suis allez sur internet avec Chrome, ca marché parfaitement.

Le lendemain,les problèmes sont apparu.

sites qui posent problèmes, Orange au moment de valider mon identification, sur l'onglet sa tourne en permanence rond bleu, tf1, L'Equipe, j'ai tester le monde ca marche de temps en temps, le moteur de recherche Google aussi fonctionne, YouTube fonctionne mais limite la video a 144p Francetv je peux rentrer de dans mais les images ne s'affichent pas.

J'ai tester ma connection tout est bon.

je suis en fibre 200Mega, je suis sur paris et j'ai Windows vista 64bits

 

Donc je suis sur que cela viens pas de moi.

En plus je peux naviguer tranquillement avec mon iPad en wifi sur les sites cité ci-dessus (c'est avec ca que je vous écris ).

 

Donc si vous avez une solution, ou si c'est bien le DNS d'orange, quand est ce que cela sera corrigé.

 

Et va voir sur le site touteslespannes.fr/statut/orange/paris beaucoup se plaignent depuis quelque jours des certains désagrément dont le DNS.

 

Merci d'avance

mg36
star
star
982  

Re: Problème de DNS Orange

Bonjour,

Puisque "je peux naviguer tranquillement avec mon iPad en wifi sur les sites cité ci-dessus", le problème ne vient pas d'Orange, les DNS utilisés sur la Livebox étant les mêmes sur le Pc que sur l'ipad. Sauf si tu les as changés sur le PC...

 

A mon avis, le problème, c'est Vista, ou les applications qu'il héberge !

 

Cordialement, mg36
Sepdeth
contributeur
960  

Re: Problème de DNS Orange

Bonsoir Mg36

 

effectivement cela venat  de mon Pc et plus précisément de Avast, c'est L'agent web qui apparement posé problème, pourquoi du jour au lendemain ca me fais ca aucune idée, je vais essayer de réparer avast.

 

sujet résolu

 

merci pour vos aides

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Re : Problème de DNS Orange

Bonjour

Ca serait bien d'aller dans la réponse qui t'a aidé et de cliquer sur le bouton "accepter comme solution" qui s'y trouve.

 

Je vais me permettre un petit conseil :

Libre à toi de t'assoir dessus

 

Les éditeurs d'antivirus, même  ceux des gratuits, passent leur temps à pousser les utilisateurs vers les solutions payantes. Je suis utilisateur d'un autre "gratuit", celui avec un parapluie :smileywink:.

Il ne faut pas céder à la ten,tation, les outils complémentaires  "protection web", "optimisation truc", .... , j'en passe et des meilleures, sont toutes inutiles. J'ai désinstallé le mien pour virer des compléments que je ne souhaitais pas voir, et tout va bien.

La bonne solution de sécurité est principalement basée sur une attitude saine de l'utilisateur.

Le PC n'a besoin que :

  • du pare-feu
  • de l'anti-virus
  • et des mises à jours régulières du système et des logiciels

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sepdeth
contributeur
876  

Re: Re : Problème de DNS Orange

Bonsoir PhilDur

 

je ne peux pas cliquer sur la réponse qui m'a aider car j'ai trouvé la solution en cherchant sur le net en parallèle.

c'est pour cela que j'ai préciser d'où venais le problème.

 

Personnelement a par cette mésaventure je n'ai jamais eu de soucis avec Avast depuis que je l'ai.

 

Et pour te rassurer, ton conseil est intéressant , meme si j'ai un antivirus la, ton conseil n'est pas a mettre a la poubelle au contraire.

 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne