- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Réduction du debit descendant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : Réduction du debit descendant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour, j'ai le même problème, est-ce que je peux vous envoyer mes coordonnées pour obtenir de l'aide ? J'ai appelé plusieurs fois l'assistance orange au 3900 mais rien n'y fait . Merci pour votre retour.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réduction du debit descendant
salut @Mandrake85
par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "même problème", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
pas plus que par principe on ne sollicite l'aide des webconseillers, ce sont eux qui se proprosent
ceci étant dit, quel est exactement ton problème ?
débit j'imagine ?
auquel cas, tu dois nous en dire plus sur ton souci
et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour fredolerouge;
Désolé pour tout ce manquement au protocole, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas agir ainsi mais merci d'avoir fait le nécéssaire .
Donc tu imagines bien, problème de débit (encore et toujours)
On est dans la campagne vendéenne, on a toujours eut un débit de m***e , on s'en contentait jusqu'à maintenant, malgré le fait que l'on payer une ligne que l'on ne pouvait pas exploiter pleinement, mais jusqu'à il y a quelques mois (depuis juin 2019) sa débloque complètement , on ne peut plus mettre 2 tv en même temps sinon ça pixelise ou bien sa se fige , internet chargement de pages au ralenti , lecture vidéo impossible dans certains cas, etc etc .... voilà en claire mon problème .
Donc comme demander , je joins les caractéristiques de ma ligne .
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
22 décembre 2019, 18 h 01 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 17 h 58 m 26 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
984 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
12512 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Informations
techniques
central téléphonique : MARTINET
longueur de ligne : 1813 mètres
affaiblissement théorique : 28.7dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 11.6 Mb/s
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 85138MAT
Nom Commutateur Local : MARTINET
Longueur de ligne : 1813 mètres
0/4 sur 1813 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 28.7 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 6 Mb/s (773 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 11.6 Mb/s (1492 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : LOIR-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 550
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
Je penses ne rien avoir oublier .
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réduction du debit descendant
salut @Mandrake85
ton débit de synchro est parfaitement cohérent avec ta ligne, même un peu meilleur que le théorique, donc a priori, pas de problème côté ligne
concernant le NRA, il n'est que partiellement dégroupé, donc logiquement sujet aux saturations que tu constates aux heures de pointe
tu es en ethernet, wifi ou plugs ?
dernier point, 2 TV avec un tel débit, c'est prendre le risque de problèmes, comme tu en rencontres
si je pouvais te donner un conseil, c'est de n'avoir qu'un seul décodeur et ensuite, il y a deux options
si tu as des chaînes de bouquet payants en plus de la TV orange de base, tu peux prendre la clé TV orange pour 4 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv
si tu n'as pas de chaînes de bouquet payant, ou que sur la seconde TV ce n'est pas la priorité, alors il y a la possibilité de prendre une clé chromecast pour 35 euros, qui te permet d'accéder à la TNT par l'appli molotov, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réduction du debit descendant
re,
La connection PC et décodeur tv se font par plugs , sinon j'ai qu'un seul décodeur et j'utilise la clé orange ainsi que le chromecast (pas en même temps hein ) , j'ai pris la clé orange dans l'espoir que ça fonctionne mieux mais en faite non ! , j'ai pas de bouquet , option de base . Mais le truc , c'est que je n'ai rien changé à mon installation depuis plus de 8 ans , ça marchait bien avant et puis depuis le milieu de l'année ça c'est mis à déconner sévère . Les plugs sont installés depuis plus de 2 ans et jamais aucun problème .
Petite question , si je reviens à la tv par parabole , le débit devrait nettement s'amélioré ? ou ça ne changera presque ou totalement rien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réduction du debit descendant
salut @Mandrake85
[...]
La connection PC et décodeur tv se font par plugs , [...]
alors tout s'explique !
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons et moi que CPL rime avec poubelle
ces machins sont chers, ont une durée de vie limitée, et sont à fuir
un câble ethernet long, quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes et voila, problème de PC et de TV réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réduction du debit descendant
Bonjour @Mandrake85
Suivez plutôt ma discussion sur le forum, car comme vous j'avais plusieurs fois appelé le 3900 et aucun réponse concrète.
Pour le moment, la solution de brancher la box sur la prise DTI n'a pas apporté de solution, si ce n'est prouvé que le problème ne vient pas de mon installation. Dés que le problème sera définitivement réglé , je mettrai comment il a été résolu dans ma discussion.
Joyeux Noël
djmuriel69
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réduction du debit descendant
salut @djmuriel69
non, on ne mélange pas les sujets, on ne rapproche pas les sujets
ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour les autres
surtout qu'ici, le débit est parfaitement normal et cohérent, et le "coupable" est trouvé, les plugs
et le tout est aggravé par un NRA partiellement dégroupé
donc, rien, mais alors rien du tout, à voir avec ton souci