Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : connexion internet

Pepito1680
contributeur
510  

Bonjour,

Je suis scandalisé, énervé, dépité par Orange. Nous avons des problèmes avec internet sur la ligne 02******** depuis le 10/02. J'ai déjà pris 3 fois des 1/2 journées pour accueillir des techniciens qui viennent à mon domicile ou pas, contrairement à ce que l'on me dit au 3900. Au 3900, on me dit d'ailleurs tout et son contraire : que l’on va me rappeler, ce qui ne se fait pas, que le problème vient de chez moi et le technicien dit le contraire, que le problème est réglé ce qui est faux, que j’ai rencontré un technicien ce qui est faux, qu’un geste commercial va être fait, geste commercial qui n’apparaît pas dans mon dossier à l’appel suivant au 3900, que l’on va me changer ma LiveBox (pour la 2ème fois) gratuitement, puis, à l’appel suivant, que ce n’est pas possible, que nous sommes clients depuis plus de 40 ans et que l’on doit être respectés (quel foutaise !!), …..
Je ne suis pas surpris que les gens se révoltent devant ces relations totalement anonymes, sur lesquelles on a aucune prise, … Et encore, je suis personnellement capable d’appeler, de manifester mon mécontentement, de réclamer ce qui n’est pas le cas de tout le monde et que dire des personnes âgées !!!!!
Bref, tout ceci est scandaleux.
Voici le résumé chronologique de nos problèmes :

10/02 appel pour problème internet = changement de Livebox (Livebox 2 remplacée par Livebox 3)
11/02 SMS au 06/*********** = RDV du 13/02 confirmé - déplacement facturé 69€
13/02 intervention d'un technicien à la maison = n'est pas venu car n'a pas trouvé
SMS au 0******** = "technicien intervenu = intervention non facturée + tout est OK" = FAUX
mail compte rendu = "tout fonctionne et a été vérifié avec client" = FAUX
appel 3900 = on me dit qu'il est indiqué dans le dossier "client absent" = FAUX
21/02 SMS au 06********* = "RDV du 22/02 confirmé - déplacement facturé 69€"
22/02 SMS au 06******** = "client absent au RDV prévu du 22/02" = FAUX
SMS au 06***********= "RDV du 09/03 confirmé - déplacement facturé 69€"
mail = cadeau de 20€
04/03 appel pour problème
09/03 technicien devait venir après-midi mais est venu en fin de matinée = problème à 2 kms
m'a fait signer sur un écran en me disant qu'il demandait l'intervention d'un autre technicien
mail d'Orange = "tout fonctionne" = FAUX
Orange devait rappeler entre 17h et 18h = RIEN
11/03 SMS au 06********* + mail = "frais d'intervention (69€) offerts – réduction sur prochaine facture"
12/03 SMS au 06*********** = "technicien intervenu = intervention non facturée + tout est OK" Absents de la maison, on n'a pas pu vérifier si cela fonctionnait
17/03 retour à la maison et test = RIEN
appel Orange = "envoi d'un technicien à la maison le 19/03 entre 13h et 18h" - message disant = "coût = 69€"
rappellera le 19/03 entre 17h et 18h
18/03 SMS au 06************* = "RDV du 19/03 confirmé - déplacement facturé 69€"
19/03 je suis revenu pour le RDV à 13h
intervention du technicien = "rien à la maison, problème sur ligne"
Orange devait rappeler entre 17h et 18h = RIEN
22/03 message = "cadeau de 20€"
23/03 appel Orange = "intervention programmée le 25/03 à 14h"
Interlocutrice (= Chama) promet de me rappeler le 25/03 entre 17h et 18h
sur site Orange = "un technicien vous a rappelé le 19/03" = FAUX
et "le technicien a vérifié avec vous le bon fonctionnement" = FAUX
25/03 SMS au 06********** = "intervention en cours sur réseau pour améliorer notre confort"
je suis revenu à 14h pour le RDV avec le technicien + camion avec nacelle = RIEN, je ne l'ai pas vu
appel de Chama = "il y a un problème technique qui dépasse ses compétences, elle ne comprend pas pourquoi je n'ai pas vu le technicien. Elle consulte sa hiérarchie et me rappelle le 26/03 entre 17h et 18h"
26/03 SMS au 064******** = "technicien intervenu = intervention non facturée + tout est OK" = FAUX
Chama devait rappeler entre 17h et 18h = RIEN
30/03 OK, fonctionne
07/04 ne fonctionne plus = test dit "problème à la maison"
appel Orange = "un expert viendra gratuitement à la maison le 9/04 entre 8h et 13h".
il appellera au 06******** avant - il aura les coordonnées GPS de la maison
Orange rappellera au 0647151680 le 9/04 entre 13h et 14h
SMS au 06******** = 200Go offert compte tenu de nos problèmes (1ère fois qu'on nous le propose)
fonctionne de façon très aléatoire
08/04 SMS 06********* = "RDV du 09/04 confirmé - déplacement facturé 69€"
09/04 appel Orange à 13h05 sur le 06*********puis rappel sur le 06/********** = technicien pas encore venu
Orange rappellera dans l'après-midi
technicien arrive à 14h. N'avait ni appelé, ni nos coordonnées GPS =
test à la maison = "pour lui problème sur la ligne car test montre problème"
repart puis revient 1 heure après = il y avait un problème sur raccordement de 2 câbles
fait des tests = OK mais avec notre Livebox 3, débit descendant = 1,3 et montant = 0,521 (au lieu de 2,41 et 1,2)
dit que cela vient de Livebox et que cela entraîne des coupures = il faudrait une Livebox 4 (car longue distance)
mail Orange = "tout est OK, cela fonctionne"
rappel du service technique à 19h50 = "cadeau de 25,00€"
transfert vers service commercial pour autre cadeau + changement de Livebox
service commercial = Mon interlocuteur me dit que :
- 25,00€ de cadeau ???? = "l'on s'est moqué de vous après 2 mois de dysfonctionnement"
- Orange Open 2Go au moment du changement d'iPhone de ma femme = "certains vendeurs font n'importe quoi"
- laisse message au service réclamation qui nous contactera au 06*******. Il faut changer de forfait en Open Up 10 Go (54,99€) avec 1 engagement sur 12 mois + accès à Livebox 4 et 50,00€ de frais changement d'offre pris en charge + geste commercial.
24/04 Rappel chez Orange car pas de nouvelles du service réclamation = tout ce que m'a dit la personne le 9/04 est faux :
il n'a pas fait de réclamation, on ne peut pas changer gratuitement de forfait pour avoir une Livebox 4, le forfait Open Up 10 Go est à 60,99€ (sans engagement) et non 54,99€ + 50,00€ de frais de changement, il n'y a aucune trace du geste commercial de 25€ du 9/04. Mon interlocutrice me promet un geste commercial de 60€ ("on va recevoir un SMS de confirmation".
27/04 Rappel chez Orange car internet ne fonctionne quasiment pas (= de façon très très très aléatoire)
- résultat du test automatique = "problème au domicile"
- technicien refait test = "problème sur la ligne"
- RDV avec un technicien pour intervention le 29/04 entre 13h et 18h - Technicien doit appeler avant au 06********** (on me dit cela à chaque fois et cela ne se fait pas ou pas toujours ou l'appel se fait sur le portable de ma femme qui est au travail à 40 kms de la maison !!!!)
- toujours pas de SMS de confirmation pour le geste commercial de 60€ du 24/04 = "normal il n'y a rien dans dossier"
- "à voir avec service commercial après rétablissement de la ligne"

[EDIT @Pepito1680 : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].
3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
486  

bonjour @Pepito1680 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pepito1680
contributeur
433  

@melet39 

Merci des conseils.

Je vais attendre la réponse d'un webconseiller puis je contacterai ces services si je n'obtiens pas satisfaction.

Bonne journée.

Fabrice

melet39
Orange Star
Orange Star
431  

bonjour @Pepito1680 

de rien,tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?