Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : problèmes d'authentification wifi

NIKI7
contributeur
518  

Bonjour

j;ai la fibre depuis hier 26 Fevrier 2021, tout est ok sauf mon portable , il y a un problème de connection alors qu'il est activé avec le WIFI

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
510  

Bonjour @NIKI7 

S'il te plait ne pose jamais une question dans un sujet existant.

Même si ta question te semble ressembler beaucoup à une autre.

Si tu as un doute, précise que tel sujet  (donnes en le lien) te semble correspondre

Mais in tout le monde procède ainsi les forum se résoudront très vite à 1 seul sujet avec 12473 post différents  "Moi c'est pareil .... mais ....."

De plus en créant ton sujet, c'est toi et toi seul qui décide si on y a répondu ou pas !

J'ai déplacé ta question, elle démarre maintenant TON sujet.

Toujours dans les généralités

Encore une remarque valable pour tout forum, ta question décrit le problème que tu rencontre.

Il est toujours utile de décrire les matériels et les logiciels utilisés ainsi quand c'est pertinent d'en décrire le mode d'utilisation. 

Ta question  ne décrit pas vraiment ton contexte : tout ce que tu nous apprends, c'est qu'il s'agit d'un téléphone et de sa connexion à un réseau Wifi.

On ne sait même pas s'il s'agit d'une box ou d'un point d'accès wifi, ça pourrait même être un hotspot.

Il y a un encart d'avertissement  sous forme d'une affiche bleue, s'il te plait lis le et applique le.

La méthode de réparation sera fonction des infos, que tu voudras bien nous communiquer.

On ne connecte pas le Wifi d'un iPhone ou  d'un Galaxy  de la même manière.

De même les infos concernant le wifi d'une Livebox ne se trouvent pas au même endroit que dans une borne wifi Netgear.

Merci de nous aider à t'aider.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
487  

Prends bien note des généralités (ma réponse précédente).

Il est probable qu'Orange t'a échangé ta box contre une nouvelle box ; quel est le modèle de ta nouvelle box ?

Ta box aura probablement repris le SSID et la clé de sécurité de la box précédente.

Ton téléphone peut être pinailleur et avoir vu que c'est une autre box, l'adresse MAC a changé.

Dans ce cas :

• va dans la gestion des réseaux wifi connus
  • "oublie" ton réseau Wifi
  • refais la connexion comme si c'était la première fois.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798746 membres inscrits 🧡

4450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne