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internet & fixe ma connexion

Re: VDSL transformé en ADSL ?

JonathanH
contributeur
320  

Re: VDSL transformé en ADSL ?

Bonjour, 

j'ai exactement le même problème.

Durant 3 ans depuis l'achat de ma maison, je suis en Vdsl 2 et du jour au lendemain sans prévenir alors que j'ai besoin d'internet tous les jours pour le travail, on m'a passé sans prévenir sur de l'adsl.

Le pire étant que en appelant sosh, on me certifie que ma connexion est normal et qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne.

Je ne peux actuellement plus utiliser internet que pour écrire sur ce forum ou pour des taches qui ne nécessite pratiquement aucun débit, impossible de regarder la télé ( seul, sans aucun autre appareil connecté).

Serais ce possible qu'un webconseiller me vienne en aide?

Car le téléconseiller me dit lui même qu'il n'est pas technicien, que ma ligne est normal et que tout va bien.. mais pourquoi j'appel alors!!!???

Ma connexion durant 3 ans etait de 20 MB/5-7MB, je suis actuellement a 20MB/0.5MB.



Help!

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: VDSL transformé en ADSL ?

salut @JonathanH 

 

par principe on ne poste pas sur un fil existant (celui que tu as déterré date de 2021!) en disant "même problème" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et pour comprendre/t'aider, il faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

quel modèle de box ?

 

ethernet ? wifi ? pire encore plugs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
278  

Re: VDSL transformé en ADSL ?

Bonjour @JonathanH,


Je prends connaissance de votre message et de la difficulté rencontrée.


Afin de vous apporter mon aide pour votre problème de connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JonathanH
contributeur
223  

Re: VDSL transformé en ADSL ?

Bonjour,

 

Désolé, j'avais bien vu la date du post et je n'ai pas cherché midi à 14h pour mon post, le but étant qu'un webconseiller me vienne en aide.

Merci pour ta réponse.

Voici donc mes relevés, qui ont encore changés entre hier ( adsl) et aujourd'hui où l'on m'a repassé en vdsl ( sans m'en informer) et sans grand changement non plus.

Pour remettre le cadre, depuis +/- 3 ans je suis chez sosh, branché en VDSL2 avec un débit moyen entre 25/30 MB download et 5/7 MB upload, mais depuis quelques temps il m'etait impossible de regarder la télé en direct sans que ça ne freez, stop.. du coup j'ai fais les test et j'ai remarqué que ma connexion était descendue a 0.5 MB upload.

 

J'ai donc contacté le service client par telephone qui m'a dit initialement que c'etait un probleme avec ma bande wifi 5 ghz comme ils ont l'habitude de me le dire quand ma connexion plante.

Apres avoir vérifié que ça ne venait pas de ça, il m'a envoyé une nouvelle box, puis il m'a finalement dit que ma connexion était normal et que je ne pouvais pas prétendre à + de débit après avoir testé la nouvelle box ( ).


Je lui ai donc demandé d'envoyer un technicien pour vérifier l'état de ma ligne quitte a payer la prestation et.. il m'a envoyé  un technicien pour un branchement de box...

 

Le technicien est passé hier matin (08/04/2024) à 8h et quand il est parti j'étais à 2.5 MB montant puis quelques heures après j'ai remarqué que j'avais été passé en ADSL.

 

Ce matin je viens de m'apercevoir que l'on m'avait repassé en VDSL mais avec un débit montant toujours aussi horrible qu'avant.

Voici donc les relevés demandés:

 

Screenshot_40.pngScreenshot_41.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
203  

Re: VDSL transformé en ADSL ?

salut @JonathanH 

 

tu es bien en VDSL, mais il y  a un souci avec ta ligne

 

commences par revoir ta desserte domestique si ça n'a pas encore été fait

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

un test de la ligne sera ensuite indispensable, réponds pour le faire à la sollicitation du webconseiller @MarcH_ 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
188  

Re : Problème de connexion internet

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, vous ne nous avez pas communiqué vos coordonnées comme demandé par mon collègue Marc.

L'intégralité des informations demandées nous sont nécessaires pour accéder à votre dossier et vous apporter de l'aide.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
165  

Re : Problème débit montant

Bonjour @JonathanH,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Après avoir effectué des manipulations sur votre ligne, je ne constate pas d'amélioration au niveau de votre débit descendant.

Dans votre situation, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien.

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.

Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

💡 Le tout par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


J'attends votre retour.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
155  

Re : disponibilités

Bonjour @JonathanH,

✔ Je vous remercie pour votre retour et vous confirme votre rendez-vous d'intervention à votre domicile avec l'un de nos techniciens, le lundi 15 avril entre 8h et 13h.

👉 Vous pouvez à tout moment, modifier ou annuler l'intervention via ce lien.

📱 Vous recevrez un SMS de confirmation sur votre mobile de contact 06XXXXXX72.

💡 Notre technicien sera en possession de ce même numéro s'il s'avère qu'il ait besoin de vous joindre.

🤝 Mes collègues ou moi-même ne manquerons pas de revenir vers vous suite à votre rendez-vous afin de faire le point ensemble autour de votre situation.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
123  

Re : disponibilités

Bonjour @JonathanH

Je reviens vers vous comme convenu suite à l'intervention. 

Rencontrez-vous toujours des difficultés suite à celle-ci ? 

Je reste à votre écoute.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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