Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !

cateure27
contributeur occasionnel
496  

bonjour , depuis que l on m a changé ma box pour une noire , on me dit que mon wifi n est pas securisé sur le telephone .je ne comprends pas grand chose , j ai lu de se connecter a sa console d admi ???on fait comment??? merci...là je suis sur pc...merci de help

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
482  

Bonjour @cateure27

C'est qui "on"...?

Pour se connecter à l'administration de la livebox:
- taper 192.168.1.1 ou http://livebox dans la fenêtre de ton navigateur. Login admin. Le mot de passe : 8 premiers caractères de la clé wifi inscrite sur l'étiquette de la livebox. (ou de la clé de l'ancienne livebox, suivant restauration/sauvegarde auto par Orange).
Puis "Mon wifi" pour y voir de près clé de sécurité...etc.

NB: plutôt que de t'insérer sur un vieux fil de discussion, il aurait mieux fallu que tu crées ton propre fil/sujet... via "Nouveau message"...!

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
460  

Bonjour Cateure

On est un C...    ça rime !

C'est quelqu'un qui te connait qui t'a dit ça ?

Tant que tu choisis la sécurité WPA ou WPA2 ou le mélange des deux tu est correctement protégée.

Ne laisse pas les rumeurs crétines te la tête.

Le wifi est sur,  dans la mesure où quelqu'un qui s'y connecte doit s'approcher de ta box à moins de 50m si ta box est en plein air. Pas discret de passer des jours (des mois) à essayer de craquer ta clé wifi devant ta porte.

Si tu mets une maison autour de ta box, la distance d'utilisation de ton wifi est encore bien moindre.

Il n'y a aucun intérêt pour un pirate à attaquer par le wifi.

Ils y gagnent bien plus et plus facilement, sans trace, à exploiter les carnets d'adresses de gmail, hotmail ou orange.

Je parie que le mec qui t'a dit ça utilise un webmail et probablement gmail.

Cette info est une fakenews.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne