Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: comment configurer la livebox4 pour mettre un serveur apache en ligne

mohat
contributeur occasionnel
1 505  

Re: comment configurer la livebox4 pour mettre un serveur apache en ligne

Bonjour,

 

Je sais que je ne suis pas tout à fait sur le sujet, mais je profite qu'il soit assez récent et que @PhilDurparaisse particulierement caler sur la question pour poser la mienne :

Suis-je le seul qui n'arrive plus à me connecter à DNSDynamic ?

Je ne l'utilisais que rarement pour accéder au paramétrage de ma livebox à distance (planification wifi pour les enfants depuis mon boulot par exemple), mais cela fontionnait très bien jusqu'à... en fait je ne sais pas trop car je ne l'avais pas utilisé depuis au moins juin.

Ce qui est sur, c'est que je n'arrive même pas à aller sur leur site et je ne trouve aucun article sur le net concernant une éventuelle cessation d'activité ou blocage.

 

D'avance merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

 

Jérôme.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 492  

Re: comment configurer la livebox4 pour mettre un serveur apache en ligne

Bonjour @mohat

 

Il semble que DNSDynamic soit en effet aux abonnés absents depuis septembre, après la fermeture de DtDNS peu avant.

Il ne reste plus beaucoup de services DynDns compatibles LB.

Celui que j'utilise depuis 4 ans : no-ip fonctionne toujours très bien.

Il est payant (autour de 30$ par an) ou gratuit à condition de confirmer le host tous les mois. C'est fait en 3 ou 4 clics à partir du mail d'avertissement envoyé par no-ip quelques jours avant l'échéance.

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

alaintux
contributeur occasionnel
1 470  

Re: comment configurer la livebox4 pour mettre un serveur apache en ligne

Bonjour @mohat

 

@Daniel35à raison. De la venaient mes problèmes (voir ce sujet).

Cela m'a été confirmé par un technicien de la hotline orange.

no-ip me va bien, ce n'est pas trop contraignant de confirmer une fois par mois.

Si un jour je devais héberger un site accessible à tous, je prendrai la version payante.

Mais tant que c'est pour accéder à ta box, la version gratuite est suffisante. (a mon avis...)

 

Cordialement.

Alain

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 493  

Re: comment configurer la livebox4 pour mettre un serveur apache en ligne

Bonjour @mohat

 

Il semble que DNSDynamic soit en effet aux abonnés absents depuis septembre, après la fermeture de DtDNS peu avant.

Il ne reste plus beaucoup de services DynDns compatibles LB.

Celui que j'utilise depuis 4 ans : no-ip fonctionne toujours très bien.

Il est payant (autour de 30$ par an) ou gratuit à condition de confirmer le host tous les mois. C'est fait en 3 ou 4 clics à partir du mail d'avertissement envoyé par no-ip quelques jours avant l'échéance.

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alaintux
contributeur occasionnel
1 471  

Re: comment configurer la livebox4 pour mettre un serveur apache en ligne

Bonjour @mohat

 

@Daniel35à raison. De la venaient mes problèmes (voir ce sujet).

Cela m'a été confirmé par un technicien de la hotline orange.

no-ip me va bien, ce n'est pas trop contraignant de confirmer une fois par mois.

Si un jour je devais héberger un site accessible à tous, je prendrai la version payante.

Mais tant que c'est pour accéder à ta box, la version gratuite est suffisante. (a mon avis...)

 

Cordialement.

Alain

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: comment configurer la livebox4 pour mettre un serveur apache en ligne

Bonsoir cous deux

 


@mohat  a écrit :mais je profite qu'il soit assez récent et que @PhilDurparaisse particulierement caler

Je parais caler !!!!

Non pas du tout, je ne vois pas pourquoi je calerais.    

Désolé, mais ici, le non respect de l'orthographe a donné à ta prhrase le sens opposé de ce que tu voulais.  Rassure toi j'ai quand même pigé ce qu tu voulais dire.

 

Hé oui ! Les développeurs ont mis initialement 3 puis 5 protocoles d'échange avec des DNS dynamiques.

DynDns (devenu Dyn) et No-IP ont survécu.

Ce n'est probablement pas la bonne solution, j'espère qu'un jour Orange garantira que le nom DNS de note box reste toujours le même.

 

Je prends l'exemple de ma box.

Dans l'admin de la box on trouve son adresse wan. On la trouve aussi avec des tas de sites capables d'afficher l'adresse d'origine de la connexion web avec une commande nslookup on peut retrouver le nom DNS de la box

 

Voilà ce que ça donne :

 

C:\Users\PhilDur>nslookup xx.xxx.58.128
Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

Nom :    LFbn-IDF2-1-211-128.wxx-xxx.abo.wanadoo.fr
Address:  xx.xxx.58.128

Le problème est que ce nom est peu utilisable, Orange finira peut-être par permettre à ses utilisateurs de customiser un alias pour ce nom, au moins un concurrent le fait depuis longtemps.

Tout client Orange pourrait hénerger ses propres serveurs (caméras, nas, serveur Apache, ...) sans dépendre de la pérénité d'un DNS dynamique, sans avoir à maintenir 5 logiciels de connexions aux sites DNS Dynamique pour les mettre à jour à chaque changement d'adresse IP.

 

Pour l'instant comme @Daniel35 te l'a signalé no-ip fonctionne encore.

Ils sont chiants, car tu dois te connecter à leur site web dans les 7 jours qui suivent le mail de notification mensuel. Tu ne peux pas réinitialiser le compteur quand tu en as envie.

A part ce problème, non bloquant, le service fonctionne correctement.

 

 

 

A propos @Daniel35, j'ai retrouvé ma bibliothèque de marque pages.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 393  

Re: comment configurer la livebox4 pour mettre un serveur apache en ligne

Hello @PhilDur

Très heureux pour toi que tu aies retrouvé tes marques pages.! Ouf.! :-)))

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mohat
contributeur occasionnel
1 359  

Re: comment configurer la livebox4 pour mettre un serveur apache en ligne

Honte sur moi 😭 ! Pire qu'une faute d'orthographe, une faute de grammaire !!! 😂😅😝
Merci de m'avoir repris.
Mais surtout merci pour ces précisions.
Jérôme.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: comment configurer la livebox4 pour mettre un serveur apache en ligne


@mohat  a écrit :
Honte sur moi 😭 ! Pire qu'une faute d'orthographe, une faute de grammaire !!! 😂😅😝

Ne t'en fais pas on en fait tous, mais là j'ai trouvé marrant que ça renverse le sens de la phrase.

Ces put'1 de machines nous incitent trop à cliquer avant de nous relire.

 

Bonne continuation.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne