Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: comment savoir si je suis connecté via la livebox ou le repeteur wifi ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est une astuce ! Je croyais qu'on pouvait également le voir dans l'application Ma Livebox > Mon Wifi (le schéma), là où on voit tous les appareils connectés. Pour ma part je vois bien que le répéteur est connecté à ma Livebox. Il y a un cercle autour de la Livebox et une liaison vers tous les appareils connectés. Je n'ai aucun appareil sur ce schéma connecté au répéteur !
Est-ce qu'on peut renommer le répéteur pour pouvoir le distinguer dans la liste des réseaux sans fil ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kossaidi
Est-ce qu'on peut renommer le répéteur pour pouvoir le distinguer dans la liste des réseaux sans fil ?
Tout dépend comment il est connecté à la BOX :
- En mode répéteur, c'est à dire en WIFI, non ce n'est pas possible de changer son SSID.
- En mode Point d'Accès, c'est à dire en Ethernet, oui mais c'est galère à faire car bien souvent la modification n'est pas prise en compte et toujours pas de solution technique efficace pour palier au problème.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kossaidi
Est-ce qu'on peut renommer le répéteur pour pouvoir le distinguer dans la liste des réseaux sans fil ?
Tout dépend comment il est connecté à la BOX :
- En mode répéteur, c'est à dire en WIFI, non ce n'est pas possible de changer son SSID.
- En mode Point d'Accès, c'est à dire en Ethernet, oui mais c'est galère à faire car bien souvent la modification n'est pas prise en compte et toujours pas de solution technique efficace pour palier au problème.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment savoir si je suis connecté via la livebox ou le repeteur wifi ?
Je rajouterais que dans l'application Ma Livebox, en cliquant sur Mon Wifi, s'affiche le schéma et en cliquant sur un appareil du schéma dans Détail on peut voir par exemple "Equipement connecté au wifi 5GHZ d'un Répéteur Wifi", cela signifie que votre appareil est bien connecté au répéteur. Il en est de même si votre appareil est branché à la prise éthernet du répéteur, c'est écrit dans Détail "Equipement connecté en Ethernet à un Répéteur Wifi".
Si cela peut aider certains d'entre vous à mieux comprendre !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/12/2021 8h17 | |||
22/07/2021 6h20 | |||
14/01/2022 8h36 | |||
10/01/2022 13h07 | |||
10/03/2020 10h45 |