- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: coupure livebox le soir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: coupure livebox le soir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure livebox le soir
Bizarrement j'ai encore des coupures le soir et le weekend cette année.
J'ai eu exactement la même chose l'an dernier et je suis sur que cela est voulu afin de me forcer à prendre la fibre mais je n'en ai vraiment pas envie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Oliv80
Dans quel environnement urbain habites tu ?
Métropole, grande ville, ville moyenne, bourg, village, en zone rurale ?
Dans une "cité" ou un quartier plutôt "résidentiel" ?
Ta ligne téléphonique est aérienne ou enterrée ?
Depuis quand as tu cette reprise des coupures ? Y a t-il un marché de Noël dans ton quartier ?
@Oliv80 a écrit :
... je suis sur que cela est voulu ....
Non personne ne veut créer de panne, sauf peut-être des incivilités locales.
@Oliv80 a écrit :
... afin de me forcer à prendre la fibre ....
Pas tout à fait, il s'agit d'un plan qui a été mis en place depuis plus de 10 ans et qui vise à rénover nos infrastructures réseau.
Le plan France très haut débit, prévoit le remplacement du réseau cuivre par un réseau fibre.
Dans certain départements le démontage des infrastructures cuivre ont déjà commencé.
Cette migration augmentera le nombre de foyers qui disposeront d'un raccordement numérique moderne.
Cette migration est inéluctable.
Les infrastructures cuivre coutent de plus en plus cher à maintenir et les équipements sont de plus en plus rares. La qualité de service ne pourra pas s'améliorer sur le cuivre.
Pour l'utilisateur final, il n'y a aucune autre différence que le débit ; plus élevé et indépendant de la distance. Les fermes à 2km du bourg peuvent enfin disposer d'accès internet modernes.
En temps que bénévole, les ateliers de familiarisation des citoyens aux nouvelles technologies numérique occupent de plus en plus de monde et concernent de plus en plus de citoyens.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Oliv80 je pense également que cela provient sûrement des installations de décorations de Noël utilisant de l’électricité qui semblent défectueuses, il faut se renseigner à la mairie si c’est le cas, car bizarrement, ton problème survient le soir, et en période de fêtes (supposition)
bonjour également à @PhilDur et toute la team, j’étais un peu loin du groupe car j’ai eu pas mal de péripéties, mais maintenant j’ai un pied chez Orange côté technicien (avec les Services à Domicile que propose l’opérateur) si ça peut intéresser du monde