- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: débit insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: débit insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit insuffisant
@fredolerouge a écrit :salut @pigeono55
tu n'as pu signaler quoi que ce soit à "nos" services, nous sommes clients comme toi
pour te plaindre, 3900/réclamation
pour éventuellement de l'aide, cool la vie, et dis nous en (beaucoup) plus
en commençant par du factuel
Fibre ou ADSL/VDSL ?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xxPuis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Bonjour,
Tu es bien gentil mais moi c'est pareil et il y a pas à savoir toute ces infos ! À la base j'avais un débit de 8,9 Mbit/s en ADSL bien-sur et la je me retrouve avec 3.3 Mbit/s du jour au lendemain ci-joint photo; ce qui me rend impossible d'utiliser mon décodeur TV etc .. Mes voisins chez Free rien a bouger, donc je pense que c'est Orange qui bride la ligne.
Par contre sur la facture il vont devoir faire un geste sinon je dégage chez un autre opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit insuffisant
mon très cher @carpaye
déjà, pour commencer, on ne s'invite pas sur unf il avec un "moi c'est pareil" mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, comment veux tu obtenir de l'aide sans donner la moindre info factuelle, sans la moindre info avec laquelle nous puission comprendre ce qui se passe ?
tu veux de l'aide ?
alors tu sais quoi poster, pas cette info inutile que tu as mis en capture
[...]Par contre sur la facture il vont devoir faire un geste sinon je dégage chez un autre opérateur. [...]
alors là mon très cher, si tu savais, à nous autres clients comme toi, ce genre de menaces ça nous ne touche l'une sans bouger l'autre