Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: débit insuffisant

carpaye
contributeur
200  

Re: débit insuffisant


@fredolerouge  a écrit :

salut @pigeono55 

 

tu n'as pu signaler quoi que ce soit à "nos" services, nous sommes clients comme toi

 

pour te plaindre, 3900/réclamation

 

pour éventuellement de l'aide, cool la vie, et dis nous en (beaucoup) plus

 

en commençant par du factuel

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 


Bonjour,

Tu es bien gentil mais moi c'est pareil et il y a pas à savoir toute ces infos ! À la base j'avais un débit de 8,9 Mbit/s en ADSL bien-sur et la je me retrouve avec 3.3 Mbit/s du jour au lendemain ci-joint photo; ce qui me rend impossible d'utiliser mon décodeur TV etc .. Mes voisins chez Free rien a bouger, donc je pense que c'est Orange qui bride la ligne. 

Par contre sur la facture il vont devoir faire un geste sinon je dégage chez un autre opérateur. 

 

Capture d'écran 2020-04-25 à 17.25.36 PM.png

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
187  

Re: débit insuffisant

mon très cher @carpaye 

 

déjà, pour commencer, on ne s'invite pas sur unf il avec un "moi c'est pareil" mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, comment veux tu obtenir de l'aide sans donner la moindre info factuelle, sans la moindre info avec laquelle nous puission comprendre ce qui se passe ?

 

tu veux de l'aide ?

 

alors tu sais quoi poster, pas cette info inutile que tu as mis en capture

 

[...]Par contre sur la facture il vont devoir faire un geste sinon je dégage chez un autre opérateur. [...]

 

alors là mon très cher, si tu savais, à nous autres clients comme toi, ce genre de menaces ça nous ne touche l'une sans bouger l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne