Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : débit très lent

RGN
contributeur occasionnel
1 098  

Re : débit très lent

Bonjour,

Je me permets de "ré-ouvrir" ce sujet car depuis quelques temps ma connexion à aussi chuté.

Pour info :

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL :  Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 13 juin 2015, 17 h 29 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 05 j 20 h 31 m 25 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 858 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 963 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 19.0 dB

Il y  a-til quelque chose à faire ?

Par avance, merci.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re : débit très lent

salut@RGN

 

ouvrir un nouveau sujet plutôt que de réouvrir un ancien aurait été plus judicieux

 

j'ai déplacé ta question de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

 

quoi qu'il en soit, il nous manque une information

 

vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité et récupères le nom du central téléphonique et l'atténuation de ta ligne

 

c'est primordial pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RGN
contributeur occasionnel
1 069  

Re : débit très lent

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Il aurait été effectivement plus clair que je fasse un autre sujet et je te remercie de l'avoir fait pour moi.

 

Voici les information obtenues sur DegroupTest :

Informations techniques
central téléphonique : SOUAL
longueur de ligne :3323 mètres
affaiblissement théorique :  49.845dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Ce qui m'étonne par contre, c'est que l'offre Orange me propose 2,0 Mbps alors qu'SFR ou OVH me propose 4,4 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re : débit très lent

salut @RGN

 

tes valeurs sont claires

 

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RGN
contributeur occasionnel
1 051  

Re : débit très lent

Encore une fois, merci pour ta réponse.

 

Pour information, je n'ai pas de prise téléphonique "ancienne", je suis en RJ11 (Maison neuve).

 

J'ai le cable exterieur qui vient sur une boite avec marqué DTI dessus puis qui sort vers un autre boitier où est incrit "Filtre Maitre ADSL", seulement, je ne pense pas que ce filtre se change...

 

cf Image

Raccordement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après il est vrai que je ne connais pas grand chose, ce sont les sous-traitant de FT qui se sont occupé du branchement initial.

 

Par contre, le département ayant été sous peu en alerte orage, il y a-t-il un lien possible ?

 

Dois-je donc appeler directement l'assistance ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re : débit très lent

salut @RGN

 

OK, vu ton installation, laisses cette partie comme elle est

 

Tout au plus regardes la partie multi prise

 

Oui, le fait qu'il y ait eu des orages a pu provoquer les instabilités

 

Contactes l'assistance pour tester la ligne histoire de reboucler, et demande la levée du bridage du débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RGN
contributeur occasionnel
1 023  

Re : débit très lent

Oui j'avais oublié de dire que l'alim de la box est directe (sans multiprise).

Dans tous les cas, je te remercie, je les appelerais demain et te tiendrais au courant.

Bonne soirée.

RGN
contributeur occasionnel
1 015  

Re : débit très lent

Je viens d'avoir un conseiller sur eChat.

Pendant qu'il effectuait ces tests ma valeur de débit de synchronisation DSL descendante est passée à 2424 Kb/s, ce qui est "normal" chez moi.

Chose interessante, internet va mieux, la télé d'Orange par contre ne fonctionne plus et comme ma communication avec le conseiller a été coupé, j'attendrais demain pour les recontacter.

En tout cas, un grand merci à toi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne