Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: déconnexion fréquente

Jeremy51120
contributeur
705  

Re: déconnexion fréquente

Bonjour , déconnexion fréquentes cela m'empêche de travailler il faut résoudre le problème très rapidement
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: déconnexion fréquente

salut @Jeremy51120

 

il en faut pas déterrer un sujet mais créer son propre fil, j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

 

ensuite, le mot "déconnexion" peut avoir plusieurs significations qui vnt donner des réponses différentes

 

Est ce que tu as des pertes de synchro (voyant "@" ou "i" au rouge) ou des pertes de liaison wifi?

 

si tu as des pertes de synchro, la priorité, si cela n'a pas déjà été fait, c'est de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

si tu as des pertes de connexion wifi, il faut commencer par changer le canal d'émission wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne