Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: debit wifi lent

manu135
contributeur
465  

Re: debit wifi lent

bonjour, 

Je rencontre les mêmes problèmes chez moi...

déconnexions toutes les 5 min, wifi plus que lent à tel point que mon répetiteur ne fonctionne pas (connexion trop instable)

 

un technicien est intervenu sur la ligne extérieure et chez moi, il est reparti en me disant que tout était réglé.

Bof... certe, le voyant rouge de la box s'allume moins souvent, mais il y a encore un max de micro coupure qui restent invisible à la box. + une wifi très inefficace dès que l'on change de pièce.

Pensez vous qu'il puisse s'agir du fameux bridage dont vous avez parlé un peu plus haut ?

J'avais 15 jour pour recontacter le technicien en cas de problème. dois-je le faire ou passer directement par l'assistance ?

Ci dessous quelques infos sur ma connexion,

Capture2.JPGCapture1.JPG

 

D'avance, merci pour vos réponses !

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: debit wifi lent

salut @manu135 

 

tout d'abord, merci pour les valeurs

 

mais par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

séparons les deux choses qui te concernent, d'abord tes valeurs de débit un peu faiblardes compte tenu des caractéristiques de ta ligne, ais pas de bridage en vue, et ue marge au bruit trop basse

 

déjà, pourquoi un redémarrage récent, est toi qui l'a provoqué ou la box ?

 

si c'est toi qui l'a fait, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

parce que les redémarrages à répétition n'ont jamais résolu quoi que ce soit

 

le débit maintenant, pas de bridage donc, mais une desserte domestique à revoir, si bien sur cela n'a pas déjà été réalisé

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: debit wifi lent

re @manu135 

 

maintenant le wifi, qu'as tu déjà fait exactement ?

 

répéteur wifi ? en voila une fausse bonne idée

 

généralement, les gens en achètent pour pallier à une connexion instable, mais le placent justement là où la connexion est instable

 

si c'est instable pour le PC, c'est instable pour le répéteur

 

toujours privilégier la solution câble ethernet puis routeur ethernet/wifi en mode point d'accès wifi

 

pas plus cher, mais efficace à 100%

 

d'autant que distance box/appareil, murs, cloisons, sont autant de facteurs qui réduisent débit et stabilité du wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manu135
contributeur
393  

Re: debit wifi lent

Bonjour, je vous remercie pour ces premières réponses.

je vais effectuer toutes les vérifications dont vous parlez ce soir, mais normalement le technicien qui est passé la semaine dernière a du s'en charger.

Il est aussi intervenu à l'extérieur de la maison, je pense qu'il y avait aussi un problème de ce coté là.

Concernant le redémarrage de la box juste avant la prise des mesures, je n'y suis pour rien , c'est la box qui se déconnecte très fréquemment sans raison.

Pour le repetiteur, je suis d'accord, fausse bonne idée, je pense que le matériel est "dépassé" avec la multiplication des appareils connectés à la maison (présence de 2 ados fans d'apple, netflix , chromcast......) je vais envisager l'achat d'un routeur wifi , ce qui, a mon avis résoudra pas mal de problème.

là aussi, une multitude de produits sont proposés avec des prix entre 50 et 400 €. Quand on n'y connais rien, pas facile de s'y retrouver..... Et la je trouve qu'orange est très léger dans son assistance ! on loue des box, on prend des abonnements, tout cela coute TRES CHER, tout ça pour avoir du matériel très inefficace et tout ce qu'on sait nous dire quand on les appelle c'est que le déplacement du technicien va nous couter 69 € et que "non madame, je vous assure ya pas de problème sur votre ligne" !

Pensez vous que je peux demander le changement de ma box ? cela changera t'il quelque chose ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: debit wifi lent

salut @manu135 

 

en effet, un routeur ethernet/wifi paramétré en mode point d'accès et relié à la box en ethernet est une bonne solution

 

j'ai un TP Link Archer A5 payé 49 euros, plus 16 euros pour les 25 mètres de câble ethernet, ça fonctionne très bien

 

j'insiste toutefois sur le mode point d'accès et non pas routeur, sinon tu crées un sous réseau que la box ne sera pas capable de gérer

 

le passage de routeur à point d'accès se fait en un clic puis 2 ou 3 bricoles à paramétrer dans la box, mais en tout et pour tout, ça prend moins de 5 minutes à faire (c'est plus long à expliquer qu'à faire)

 

le cas échéant, n'hésites pas à demander en reprenant ton fil, je te donnerait la marche à suivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne