Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: mettre à jour décodeur suite changement de box play

DLB50
contributeur
1 103  

Re: mettre à jour décodeur suite changement de box play

Bonsoir

pour moi pareil, changement de box suite a orage, on reste en LB Play, le décodeur (UHD86) ne parvient pas à se connecter à la nouvelle box.
Egalement, j'ai 2 switchs connectés via ethernet à la box qui diffusent le wifi aux étages, plus d'accès internet sur les switchs.

J'ai réinitialisé le décodeur, redémarré la box, changé la prise xdsl, changé le cable, rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée?

merci
F / DLB50


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: mettre à jour décodeur suite changement de box play

salut @DLB50 

 

donc la connexion box/décodeur ne se fait pas

 

il est possible que la box mais aussi le décodeur aient pris un coup

 

direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: mettre à jour décodeur suite changement de box play

salut @DLB50 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire en déplaçant ton message

 

de reste, ce n'est pas clair, c'est à dire :


[...]

pour moi pareil, changement de box suite a orage, on reste en LB Play, le décodeur (UHD86) ne parvient pas à se connecter à la nouvelle box.[...]


c'est à dire ?

 

quel constat ?

 

parce que typiquement, tu branches tout, tu démarres la box, tu redémarres voire réinitialises le décodeur, et c'est réglé

 

et qui dit orage, dit peut être d'autres appareils touchés

 

et attention, depuis les livebox play, la restauration automatique reprend les anciens paramètres wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DLB50
contributeur
1 027  

Re: mettre à jour décodeur suite changement de box play

Salut fredolerouge,

Merci pour les indications protocolaires. Noté.

J'ai effectivement un switch qui a sauté au sous sol, d'où le pb sur les autres points wifi.

 

Reste le décodeur, il s'allume bien, il boot, il init, puis il passe en ----

Au menu accessible par telecommande (bleu/jaune/bleu) je constate que l'adresse IP est à 0.0.0.0

En réinitialisation, le résultat reste identique, code erreur S01, ne parvient pas à se synchroniser à la box.

Le décodeur est connecté en cable direct sur la box, il ne passe pas par le réseau ethernet maison.

Un coup d'orage empêcherait la connexion réseau??

merci

DLB50

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: mettre à jour décodeur suite changement de box play

salut @DLB50 

 

donc la connexion box/décodeur ne se fait pas

 

il est possible que la box mais aussi le décodeur aient pris un coup

 

direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DLB50
contributeur
990  

Re: mettre à jour décodeur suite changement de box play

Bonsoir fredolerouge

En l’occurrence, ce sera la boutique qui n'est pas loin.

J'ai aussi une carte réseau qui a pris un coup sur un PC. Je n'avais jamais réalisé qu'un réseau ethernet puisse être secoué comme ça par la foudre. Côté alim, rien n'a disjoncté, ni au tableau, ni sur les multiprises protégées.

Merci à toi en tous cas.

Bonne soirée

DLB50

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne