Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: micro coupure internet tous les soirs à la meme heure

cosmix
contributeur
2 171  

Re: micro coupure internet tous les soirs à la meme heure

bonjour , je tombe sur ton post qui m'intéresse au plus haut point étant donné que j'ai exactement le même problème à 21h45. As tu trouvé la source des ces micro-coupures, linky, edf , causes extérieures, fibre ? Merci de ton retour

je m'apprête à regarder si les lampadaires de la rue n'en sont pas la cause ? pour te dire le désespoir ! lol


Solutions approuvées
cosmix
contributeur
2 136  

Re: micro coupure internet tous les soirs à la meme heure

bon,  retour d'expérience donc si ça peux servir à d'autres .

Tous les soirs, à 21h43...voir jusqu'à 21h50 maxi, 2 à 3 micro coupures électriques faisaient re-booter tous les appareils sensibles de la maison, PC, box, TVfibre ( branchée en CPL) ...je suis en fibre avec nouvelle box orange play. . cette régularité horaire dans les micro coupures m'a fait penser à un appareil qui se déclencherait à cet horaire avec une défaillance quelconque inférieure à 30 mA puisque rien ne disjonctait au tableau , ni par secteur ni le général . Donc , après avoir fait les vérifications générales d'usage ( voisins, enedis pour le réseau ) j'ai procédé par élimination au tableau électrique à savoir , un soir je débranche le cumulus, le lendemain, le  chauffage électrique au sol etc...et  j'attends l'heure fatidique. pour info le problème perdure depuis pratiquement un an . En parallèle , j'avais appelé orange qui a fait toute une série de tests et qui finalement m'a renvoyé une box que j'ai installé. 21h43... j'avais débranché au tableau , le chauffage au sol et là ....plus de coupures. ....dilemme ! c'est la box ou le chauffage au sol qui posait problème ?....le lendemain...je ne débranche rien....plus de coupures non plus...j'en déduis donc que c'était la box...ce que la conseillère orange qui m'appele ce matin me confirme, problème de bloc d'alimentation me confie t elle . Bon! Mais pourquoi 21h43 ? elle ne sait quoi me répondre ! voilà l'histoire , pour l'instant ça fonctionne, j'attends les jours à venir ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 159  

Re: micro coupure internet tous les soirs à la meme heure

salut @cosmix 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et encore un coup du LInky, ça ne va donc jamais s'arrêter ces c0nneries

 

le linky ne perturbe pas la connexion internet, il n'émet aucun onde, c'est du CPL, c'est à dire la même chose que pas mal de monde mets pour connecter son décodeur TV (même si c'est de la cochonnerie mais pour d'autres raisons)

 

oublies le linky, exit le linky, bye bye le linky

 

la vraie question est de savoir quel type de microcoupure, pertes de synchro ou perte de liaison wifi ?

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cosmix
contributeur
2 137  

Re: micro coupure internet tous les soirs à la meme heure

bon,  retour d'expérience donc si ça peux servir à d'autres .

Tous les soirs, à 21h43...voir jusqu'à 21h50 maxi, 2 à 3 micro coupures électriques faisaient re-booter tous les appareils sensibles de la maison, PC, box, TVfibre ( branchée en CPL) ...je suis en fibre avec nouvelle box orange play. . cette régularité horaire dans les micro coupures m'a fait penser à un appareil qui se déclencherait à cet horaire avec une défaillance quelconque inférieure à 30 mA puisque rien ne disjonctait au tableau , ni par secteur ni le général . Donc , après avoir fait les vérifications générales d'usage ( voisins, enedis pour le réseau ) j'ai procédé par élimination au tableau électrique à savoir , un soir je débranche le cumulus, le lendemain, le  chauffage électrique au sol etc...et  j'attends l'heure fatidique. pour info le problème perdure depuis pratiquement un an . En parallèle , j'avais appelé orange qui a fait toute une série de tests et qui finalement m'a renvoyé une box que j'ai installé. 21h43... j'avais débranché au tableau , le chauffage au sol et là ....plus de coupures. ....dilemme ! c'est la box ou le chauffage au sol qui posait problème ?....le lendemain...je ne débranche rien....plus de coupures non plus...j'en déduis donc que c'était la box...ce que la conseillère orange qui m'appele ce matin me confirme, problème de bloc d'alimentation me confie t elle . Bon! Mais pourquoi 21h43 ? elle ne sait quoi me répondre ! voilà l'histoire , pour l'instant ça fonctionne, j'attends les jours à venir ...

cosmix
contributeur
2 105  

Re: micro coupure internet tous les soirs à la meme heure

plus de micro coupures , j'en déduit logiquement que c'était bien le bloc d'alimentation de la box qui devait tre défaillant !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne