Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: probleme de debit adsl

Matteo2
contributeur
529  

Re: probleme de debit adsl

Bonjour,

 

dépuis queques jour ma TV ne fonctionne (débit insuffisane)

 

Après avoire éffectuées les operatons ecrites sur l'écran , ed étaignen livebox décodeur et en suite réalloumer,le problème persiste.

 

J'ai donc passe la phase suivante par Assistance-TV-Dépanner, mais je n'arrive pas à trouver ou rentrer mon code d'erreur (S58-03).

 

Comment faire?

 

Bien cordialement, M. ******* *********.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: probleme de debit adsl

salut @Matteo2

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, qui plus est sans rapport apparent avec ton problème, mais on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

comme les causes du message peuvent être multiples, tu vas devoir nous en dire plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et seulement dans ce cas précis, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et dans tous les cas, comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne