- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: probleme wifi avec ma camera Xiaomi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: probleme wifi avec ma camera Xiaomi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme wifi avec ma camera Xiaomi
je viens d'essayer de mettre en fonction une camera MI Home security camera 360 mais la connexion ne se fait pas avec une livebox play . Pour faire fonctionner une TV SAMSUNG en internet j'ai déjà mis la livebox en seulement 2.4 mhz . les ondes 2.4 mhz sont plus longues et traverseraient mieux les murs
la 5 mgh est décochée .
Entre mon smartphone un REDMI NOTE 7 et la camera faut il mettre en bluetooh en plus du WIFI.
Comment se fait la connexion ensuite entre le smartphone et la caméra sur des distances en KMS entre les deux est ce la 4G qui gère ? Si pous pouvez m'éclairer MERCi Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!! @kris00
@kris00 a écrit :
les ondes 2.4 mhz sont plus longues et traverseraient mieux les murs
Pas vraiment...!!!
Fréquence plus faible = longueur d'onde plus élevée = f(1/fréq)
Fréquence plus faible = meilleure portée : l'affaiblissement croit en fonction de la racine carrée de la fréquence (et du carré de la distance). Donc le réseau 2,4 a une meilleure portée que le 5 GHz.
Le degré d'absorption des fréquences est fonction des matériaux. Peu de différence entre 2,4 et 5 GHz.
Bluetooth : a priori cette cam est non équipée du bluetooth donc inutile.
Si tu as désactivé le 5 provisoirement c'est OK. Au moins cam et smartphone seront sur le même réseau pendant le paramétrage.
Puis install appli MI home sur smartphone, alim cam via cordon USB et, si j'ai bien compris, tu présente le QR code affiché sur l'appli devant l'objectif de la cam et ça se débrouille. Loterie : quid si ça ne fonctionne pas.? Aucun moyen d'action pour paramétrer quoi que se soit.!
@kris00 a écrit :Comment se fait la connexion ensuite entre le smartphone et la caméra sur des distances en KMS entre les deux est ce la 4G qui gère.?
Si tu arrives à la connecter à la livebox
ensuite tout se passe par internet via l'accès internet livebox. Ce genre de cam se connecte à un serveur constructeur situé on ne sait où et géré par on ne sait qui.![]()
Donc avec ton appli smartphone lui-même en wifi ou GSM, depuis chez toi ou depuis les antipodes tu accèdes à ta cam...
Encore faut-il arriver à connecter la cam à la livebox.!!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de votre réponse