- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: réception ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: réception ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception ADSL
Bonjour,
Merci à toi fredolerouge pour la réactivité et les multiples conseils que je vais essayer d'appliquer...Au début de mon installation je n'avais pas trop envie de percer un galandage et surtout un mur de refend en moellons ! Mais maintenant j'y réfléchis.
Pour le câble Ethernet (qui va faire 8 m) y a-t-il une qualité ou une référence particulière à choisir ?
Pour le reste je vais garder l'onduleur, car j'ai toujours quelques microcoupures de temps à autres (surtout par grand vent du sud!), et vais supprimer autant que faire se peut les multiprises (ce que j'appelle "raquette Belkin", n'est autre qu'un multiprise parafoudre - voir photo).
Je rajoute que je suis très heureux d'avoir eu un interlocuteur compétent et disponible... encore merci.
Bonne journée,
Jean Luc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @terra44pf
câble ethernet Cat 5E minimum, en FTP ou STP
8 mètres ça ne pose pas le moindre souci, le mien fait 25 mètres
et la surabondance de multiprise, danger (je suis un poil alarmiste, mais à peine), sachant que les parafoudre ne peuvent pas encaisser plus d'un nombre défini de surtensions, et le hic, c'est que tu ne sais pas combien il ne a déjà absorbé
quant aux microcoupures, il serait préférable que ErDF fasse le nécessaire, si c'est dans un cas précis, c'est qu'il y a un souci en extérieur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-,
A la maison du câble il y a du cat.6a s/ftp double blindage... est-ce bon ?
Dans toutes les catés on trouve non blindé, simple blindage et double blindage...
Encore merci
Jean Luc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @terra44pf
s/ftp, très bien, du moment qu'il est blindé, c'est bon
sachant que tu n'es pas obligé d'aller sur le net, dans la plupart des hyper, magasin de bricolage, FxxC, DxxxY, etc, tu trouves des longueurs jusqu'à 25 mètres
et en cas de souci, tu as une boutique physique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parfait !
Merci et bonne fin de semaine.
Jean Luc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @terra44pf
euh, comment dire, pour indiquer que le problème est résolu, par principe et par respect vis à vis de ceux qui te répondent, ce n'est pas sur "merci et bonne semaine" que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", mais sous le message qui t'a donné les indications pour régler le problème
tu peux corriger cette erreur en cliquant sur le trois points en haut à droite du message que tu as à tort accepté comme solution puis sur "pas la solution"
et ensuite, tu cliques sur "accepter comme solution" sous un des messages dans lequel t'est proposé la bonne manipulation
mais jamais (très rarement) sous ton propre message
si quelqu'un fait une recherche avec un problème similaire au tien, la solution qu'il va trouver c'est "merci et bonne fin de semaine" pas ce qu'il faut faire
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »