Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: vitesses internet très lentes

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
763  

Re: vitesses internet très lentes

@TonyH,


Je vous remercie de m'avoir confié vos coordonnés.


Suite aux tests réalisés, aucun défaut sur votre ligne n'est détecté. 


📌 Pouvez-vous m'apporter plus de précisions sur les lenteurs que vous signalez s'il vous plaît ?


🔸 A partir de quel équipement observez-vous ces lenteurs (un PC, mobile ou tablette) ?


🔸 Ressentez vous ces lenteurs sur les équipements connectés en Wi-Fi ou par câble Ethernet ?


🔸 Depuis combien de temps cela s'est-il manifesté ?


En complément, je vous invite à utiliser l'application Ma Livebox afin visualiser votre connexion.


Dans l'attente de votre retour,


Une excellente fin de journée à vous.


Julie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: vitesses internet très lentes

Salut @fredolerouge 

@Daniel35 @TonyH 

 

Je viens de relier aussi les deux interventions de @Julie__S 

 

Bonne soirée

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: vitesses internet très lentes

salut @sic29 

 

bien vu effectivement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TonyH
contributeur occasionnel
673  

Re: vitesses internet très lentes

Re-bonjour Julie_S

Merci pour votre réponse et offre d'aide.

Ma connexion internet ralentit depuis quelques semaines.

J'ai une live box qui a été remplacée l'année dernière. J'utilise habituellement mon Imac via notre câble Ethernet. De temps en temps, ma femme utilisera notre Mac book via WiFi, mais pas souvent en même temps.

La vitesse lente d'Internet est la même quel que soit l'équipement que nous utilisons.

Je fais des vidéos pour Youtube.com en partageant mes expériences et mes connaissances avec les autres. Il y a trois semaines, j'ai téléchargé une vidéo sur Youtube. La vidéo ne dure que 4 minutes 51 secondes. Cela a pris près de 5 heures à télécharger.

L'autre jour, avant de contacter le forum Orange, j'ai fait un speed test via www.speednet.net. L'épreuve était la suivante :

Orange 83.112.151.236

Ping : 29 ms
Téléchargement : 1,88 Mbps
Téléchargement : 0,86 Mbps

Après avoir contacté le forum Orange et me plaindre de notre vitesse Internet lente, j'ai de nouveau vérifié notre vitesse Internet via le même site Web. Encore Orange 83.112.151.236. Les résultats comme suit :

Ping : 533 ms
Téléchargement : 2,06 Mbps
Téléchargement : 0,86 Mbps

J'ai également vérifié d'autres fournisseurs, par exemple Sure (Guernsey) Ltd :

Ping : 506 ms
Téléchargement : 1,96 Mbps
Téléchargement : 0,84 Mbps

Maintenant c'est un pays étranger !

J'ai parlé à un bon ami qui habite dans un petit village près de Cherbourg. Il avait également des problèmes de vitesse Internet lente. Il a un informaticien professionnel qui s'occupe de ses ordinateurs.

Ce professionnel a convenu que ses débits Internet étaient lents, alors ce professionnel a téléphoné à Orange pour se plaindre.

Le résultat a été que la vitesse Internet de mon ami a augmenté comme par magie pendant quelques semaines. Le retour à la vitesse de connexion lente.

Il semble donc que je ne sois pas seul. Il semble que si je vivais dans une ville, j'aurais des vitesses Internet acceptables. Mais comme mon ami et moi vivons tous les deux à la campagne, nous payons le même prix pour notre fournisseur d'accès Internet que les citadins, mais nous bénéficions de vitesses de connexion beaucoup plus lentes.

Mes amis de Que-Chosir me disent que ce n'est pas inhabituel

Vous avez mentionné que vous aviez testé ma connexion n'a aucun défaut. Oui, il y a une connexion, mais qu'est-ce qu'une vitesse acceptable, je me demande ?

Je ne crois pas que mes vitesses Internet très lentes soient acceptables et d'un bon rapport qualité-prix.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: vitesses internet très lentes

salut @TonyH 

 

@Julie__S  @sic29  @Daniel35 

 

sauf que les test de débit, on va le rappeler encore une fois, doivent être réalisés dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

et malgré ma demande, tu ne nous as toujours pas communiqué les données de ta ligne

 

donc pour rappel, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

contrairement aux test de débit, ce sont des valeurs factuelles et opposables, ce sont les seules qui peuvent vraiment nous permettre de juger de ton débit

 

je rebondis d'ailleurs sur ceci :

 


[...]Mais comme mon ami et moi vivons tous les deux à la campagne, [...].

 

donc probablement un ligne longue, fortement atténuée, et donc logiquement, un débit plus faible

 

d'ailleurs tu le dis toi même

 

[...]

Mais comme mon ami et moi vivons tous les deux à la campagne,[...]

Mes amis de Que-Chosir me disent que ce n'est pas inhabituel[...]


 

oui, ce sont les dures lois de la physique, le débit est directement lié à la longueur de la ligne (R = rho x (L/S) pour être précis) et ça, personne n'est près de le changer

 

et enfin :

 


[...]

nous payons le même prix pour notre fournisseur d'accès Internet que les citadins, mais nous bénéficions de vitesses de connexion beaucoup plus lentes.

[...]

 

c'est normal, en France, tout le monde paie le même prix quel que soit le débit, parce que ce qui coûte, ce n'est pas de produire le débit, mais de le transporter

 

le cuivre dont est constitué la ligne est vieillissant, fragile, compliqué et cher à entretenir

 

pour les citadins, le coût est réduit compte tenu de la longueur plus faible et compte tenu qu'une grande partie de la ligne est enterrée, et donc, coût d'entretien réduit

 

a contrario, pour la campagne, ligne longue, aérienne, compliquée et donc chère à entretenir

 

quelque part, si tu devais payer en fonction du débit, tu devrais presque payer plus cher, compte tenu du coût d'entretien de ta ligne, qu'un citadin au coût réduit

 

la campagne, c'est tellement bien, c'est reposant, oui mais c'est loin de tout, et tu as tous les inconvénients liés à cette distance, dont le débit réduit

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795668 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne