Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reboot intempestif

leflo
contributeur occasionnel
563  

Reboot intempestif

Bonjour,

 

J'aimerais avoir une réponse claire de la part d'Orange et sans chercher sur les forum existants.

Je n'en peux plus d'avoir la Livebox qui reboote 2-3 fois dans la soirée. Je compte m'en séparer pour du administré par moi même.

Je suis en fibre, le débit est hônnete mais pourquoi ça reboote 2 fois tous les jours sans prévenir? C'est pas comme avec une box adsl qui perd la synchro!

Elle surchauffe pas et est à l'air libre.

Sauf amateurisme il ne peut s'agir de mise à jour...

 

Merci de m'apporter une réponse accepatable! Faute de quoi je gèrerais le service et demanderais la ristoune pour vous rendre la box qui sert à rien!

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
530  

Re : Reboot intempestif

Bonjour @leflo

 

Tu fais une recherche..............sur un forum car tu n'es pas au SAV d'orange.

 

Je te conseille de contacter le 3900 car ce n'est pas normal que ta box perd la synchro aussi souvent, elle peut avoir un problème et l'assistance pourra le dire.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rennais_35
helper
522  

Re : Reboot intempestif

Pas de péripherique USB connecté sur la LB ?

Si oui essayer sans.

leflo
contributeur occasionnel
500  

Re : Reboot intempestif

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai vu que des corps trainaient sur le forum et il ne semble pas y avoir de vraie solution de ce que j'ai pu parcourir ce matin. Beaucoup de personnes sont em... avec cette box sans savoir pourquoi. On ne change pas du matériel de ce type juste pour voir. Y'a des logs, des watchdog (qui justement font rebooter le bouzin), des MAJ à faire pour régler les problèmes.

Je souhaite entrer en contact avec le support par écrit et impossible de trouver un autre moyen depuis l'espace client... C'est pas top de nos jours. Je ne souhaite pas perdre du temps et potentiellement des sous sur une hotline de ce type avec des personnes non compétentes pour traiter un incident de bout en bout et me faire balader. Par mail je suis pas pressé on peut faire du ping-pong et ça me prend pas 30 minutes inutilement à faire des tests douteux ou m'expliquer que c'est à cause d'une multiprise.

harmattan
star
star
496  

Re : Reboot intempestif

Bonsoir @leflo

 

Ce que tu cherches :

Par courrier :  Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive) 33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Par mail :

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
leflo
contributeur occasionnel
493  

Re : Reboot intempestif

Merci pour cette piste. Je m'en sers pour recharger mon Iphone. J'ai pas fait de lien avec les moments où il est branché. Il me semble pas que ça soit le cas systématiquement.

Celà dit pourquoi mettre autant de ports usb si on ne peut pas s'en servir sans tout planter?

 

J'ai un raspberry sur la box tv et ça déconne jamais pour le coup (2 fois gelé en 18 mois c'est acceptable).

leflo
contributeur occasionnel
491  

Re : Reboot intempestif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758056 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne