- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Reboot régulier de la livebox à 22h
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReboot régulier de la livebox à 22h
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reboot régulier de la livebox à 22h
Bonjour, ma livebox redémarre de manière régulière à 22h, je ne sais pas si c'est tout les jours mais c'est assez souvent. Plus de télé, plus de téléphone, plus d'internet, obligé d'attendre quelques minutes que cela revienne, quand on est amateur de jeux en réseau c'est assez pénible. Hormis cela aucun souci de connexion.
22h ce n'est clairement pas la bonne heure, entre 2h et 7h du matin cela ne me poserait aucun soucis. Y-a-t-il un moyen de configurer cette réintialisation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot régulier de la livebox à 22h
salut
ce n'est pas quelque chose de programmé, mais probablement un perturbateur qui fait rebooter la box :
- commutateur jour/nuit pour le chauffe eau
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc
Voir si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essayer de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Faire aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.
ensuite, si en wifi, faire un test en ethernet. Si ça fonctionne, se remettre en wifi mais tester avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot régulier de la livebox à 22h
Merci pour les conseils, j'ai oublié de préciser que j'ai une connexion fibre et que j'habite en appartement. Je ne sais pas si la connexion est sensible aux pertubartions électriques externe (mise en route du chauffage central etc...).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot régulier de la livebox à 22h
salut
en effet, il aurait été préférable que tu précises le fait que tu sois en fibre
Dans ce cas, il faut que tu voies directement avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot régulier de la livebox à 22h
Bonjour
Je ne suis pas en fibre mais j'ai également le même souci peu après 22h et pas obligatoirement tous les jours. On a changé ma livebox mais c'est pareil. Elle est branché sur un onduleur dont j'ai testé hors onduleur, idem...pas de guirlande électrique, éclairage public classique mais qui coupe à 23h//
Avez vous eu des explications ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot régulier de la livebox à 22h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot régulier de la livebox à 22h
Bonjour,
Aucune nouvelle sur ces reboots mais ils sont forcément programmés. Avant il était déclenché tous les mardis à 22h, maintenant c'est tous les mardi à 21h. Le changement d'heure de fin octobre est passé par là.
Cela ne dure pas longtemps, juste le temps pour la box de se reconnecter, il suffit d'être au courant.