- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Reboot très régulier sur LiveBox Fibre v3 (2 fois ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReboot très régulier sur LiveBox Fibre v3 (2 fois + jour)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reboot très régulier sur LiveBox Fibre v3 (2 fois + jour)
Bonjour,
J'ai toujours constaté régulièrement des plantages de ma LiveBox SagemCom v3 raccordée en Fibre (Firmware le plus récent aka SG30_sip-fr-6.52.12.1). J'en suis à plus de deux plantages / jour (en regardant la TV ou faisant browsant un peu sur Internet sans pour autant utiliser fortement le réseau), dans ce cas, la box reboote toute seule (devient donc indisponible pendant 2-3 minutes), avant de revenir toute fraîche jusqu'à son prochain suicide.
La fonction WIFI est désactivée (RJ45 uniquement), j'utilise une borne WIFI connectée à un des ports lorsque j'en ai besoin, pas de CPL, bref, rien de bien compliqué, mais plantages deux très réguliers (y compris sans utilisation active du WIFI).
J'aimera savoir si il existe une méthode pour consulter les logs qui pourraient expliquer ces dysfonctionnements, savoir si c'est "normal" (normal non - bien évidemment - mais disons habituel).
Je suis d'un niveau technique très avancé en informatique, je peux donc bricoler, ou débugger de manière très avancée, mais j'ai pas non plus spécialement envie de faire de retro-enginering, quelqu'un aurait-il des éléments de réponse?
Dois-je simplement demander le remplacement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reboot très régulier sur LiveBox Fibre v3 (2 fois + jour)
Bonsoir @bad_sheep
Contrairement à toi je ne suis pas un pro de l'informatique ![]()
Par contre est-ce que tu peux vérifier sur toutes les machines connectées à la BOX qu'elle soient bien en DHCP automatique.
Les livebox détestent très fortement les adresses IP forcées sur la machine.
S'il y a besoin attribuer des "baux fixes" dans le DHCP de la livebox.
Les plantages "figeages" et "reboot impromptus" font parti des symptômes des forçages d'IP sur les machines.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bad_sheep a écrit :
Je suis d'un niveau technique très avancé en informatique, ... quelqu'un aurait-il des éléments de réponse?
Dois-je simplement demander le remplacement?
Il s'agit d'un produit grand public, il n'y a aucun point d'accès pour du hacking (retroeng.) le système a été dépopullé du maximum pour alléger et "blinder" la machine.
Ce n'est pas un Bastille-Linux, mais presque.
Les journaux systèmes ? il faudrait leur allouer de l'espace mémoire, doit pas subsister grand chose qui ne soit pas redirigé vers /dev/null.
Ta question montre clairement que tu as un gros pressentiment quant à la réponse.
Su ce genre de matériel, si après quelques tests, et tu les as déjà faits , ça ne fonctionne toujours pas, il est bien plus rentable de procéder à un échange standard.
Meilleur choix : 3900 pour faire valider l'échange.
Éventuellement, les IP fixes et un équipement USB HS peuvent provoquer des boots. Tu as déjà du l'envisager.
Bon courage
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, j'ai forcé une IP fixe sur mon NAS, je vais enlever la contrainte pour les baux DHCP et regarder si cela change quelque chose, sinon, je vais demander l'échange :-)
Merci à vous deux pour les pistes!