- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Recours pour débit médiocre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecours pour débit médiocre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Recours pour débit médiocre
Bonjour, :smileyvery-happy:
J'ai un débit internet ADSL médiocre (4 Mo).
Puis-je obtenir une rèduction du prix de mon abonnement ?
Merci :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recours pour débit médiocre
Bonjour,
Je pense que vous vouliez dire 4 Mbps en téléchargement et non 4Mo?
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)
ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faisant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recours pour débit médiocre
Pour la 1° question :
central téléphonique : USSEL
longueur de ligne :4809 mètres
affaiblissement théorique : 49.5327dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.5,2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour la seconde :
quand je saisis cet url 192.168.1. J'ai un message d'erreur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recours pour débit médiocre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recours pour débit médiocre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recours pour débit médiocre
J'avais bien tapé 1.1 à la fin et j'ai réessayé : "le serveur ne répond pas"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recours pour débit médiocre
Je sais bien que je ne peux esperer plus mais ma question est justement : donc puis-je espérer une réduction de prix pour cette raison ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recours pour débit médiocre
salut @deuclion
non, tous les clients paient le même prix, qu'ils aient 512 k ou 90 mégas en VDSL, et c'est la même chose chez tous les FAI
la raison en est simple, dans le cas contraire, ceux qui ont un faible débit paieraient certes un prix très bas, mais les autres auraient à débourser une somme prohibitive et ne s'abonneraient pas
et je ne parle pas du coût d'entretien des infrastructures en bout de ligne est généralement plus élevé qu'en centre ville car en moins bon état