Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Recours, un an pour raccordement maison neuve?

Adthime
contributeur
1 611  

Recours, un an pour raccordement maison neuve?

BOnjour,
J'ai effectué une Demande de raccordement il y a un an pour une maison neuve.
Jai du contacter moi même l'entreprise qui devait effectuer les travaux pour savoir la raison du retard.
Ils m'ont informé qu'ils n'avaient pas de réponse de la commune pour les travaux.
J'ai du appeler moi meme le service de la commune, qui n'avais jamais reçu la demande de l'entreprise.
j'ai du transmettre à l'entreprise les coordonnées de la personne responsable des travaux de la commune pour que le dossier lui arrive en main propre...
bref sans mon intervention, j'attendrais toujours les travaux de raccordement.
les travaux ont été effectués il y a quelques jours. un an d'attente pour 3m de tranchées...!!!
C'est une honte!
par contre quand il va falloir payer, ca va etre aussitot!
quels sont mes recours possible? sachant que je suis intervenu en passant plus d'une dizaine d'appels et plusieurs heures au téléphone pour debloquer la situation?
Situation qu'orange a laissé trainer avec pour seule réponse une date buttoir de travaux qui reculait au fur et à mesure que les mois avancaient.
cordialement.
6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 575  

Re: Recours, un an pour raccordement maison neuve?

Bonjour,

 

Je ne crois pas que tu as un recours possible et tu as déjà de la chance si les choses avancent.

sra_lily
contributeur
1 479  

Re: Recours, un an pour raccordement maison neuve?

Bonsoir,

 

Je suis également en attente d'un raccordement depuis 4 mois, les travaux devaient être réalisés aujourd'hui et finalement personne n'est venu et je n'ai aucune réponse claire. Comment avez-vous fait ? Association de consommateurs ? Le problème est-il réglé ?

 

Cordialement.

 

Céline

Lonhard888
contributeur
1 424  

Re: Recours, un an pour raccordement maison neuve?

Bonjour,

 

J'ai demandé le raccordement d'une maison individuelle à Bussy-Saint-Georges. Nous avons démarré les démarches en juin. Huit mois après toujours rien. La date du chantier a été décalée de nombreuses fois. Il est très difficile d'entrer en contact avec les personnes d'Orange et leur comportement est à la limite de l'insulte.

 

J'ai alerté l'Arcep deux fois et nous allons saisir le médiateur des telecom. Et pour ce qui est de porter plainte, on y pense.

 

Mais une chose est sûre : Orange a perdu un client à vie, et je vais vous faire une réputation pendant bien longtemps.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: Recours, un an pour raccordement maison neuve?

Bonjour @Lonhard888

 

Tu ne nous fera aucune "réputation" puisque nous sommes des clients tout comme toi.

Adresse toi plutôt à Orange qu'ici car ton message ne leur est pas parvenu et ne leur parviendra pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lonhard888
contributeur
1 410  

Re: Recours, un an pour raccordement maison neuve?

Bonjour et merci, quelqu'un répond! Bon c'est dommage c'est pas quelqu'un d'Orange...

 

Pour la réputation je vais y travailler à l'extérieur, avec mes petits moyens. Par contre je me demande bien à quoi sert ce truc (forum?) si personne d'Orange n'y vient...

 

A part du coup à exprimer ma sympathie aux personnes qui vivent le même genre de truc. Il n'y a pas mort d'homme mais ça restera dans ma mémoire comme une des expériences commerciales les plus ahurissantes de ma vie.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: Recours, un an pour raccordement maison neuve?

@Lonhard888

 

De temps en temps un webconseiller passe par là mais ce n'est pas systématique.

Mais ne sait on jamais il peuvent te proposer leur aide.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne