Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redémarrage Livebox Play bloqué

mikelux57
contributeur
3 048  

Redémarrage Livebox Play bloqué

Bonjour, ma Livebox Play a un problème constant. A chaque redémarrage, elle reste bloqué sur le logo carré d'Orange. Si je débranche les câbles Ethernet bracnhés sur la Livebox et que je redémarre, aucun problème. Je rebranche mes câbles et tout fonctionne. C'est un problème parcequ'il faut donc être présent lors d'un redémarrage. Est-ce qu'il est possible d'avoir un fichier log ou quelque chose qui indique les raisons du blocage?

Merci

7 RÉPONSES 7
All08
contributeur occasionnel
3 043  

Re : Redémarrage Livebox Play bloqué

Bonjour,

Avez vous contacté le service dépannage Orange?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 027  

Re : Redémarrage Livebox Play bloqué

salut @mikelux57

 

ta box redémarre souvent?

 

et pourquoi le fais tu le cas échéant?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mikelux57
contributeur
2 990  

Re : Redémarrage Livebox Play bloqué

Oui, et j'ai eu un échange de la Livebox. Qui n'a rien changé rien. A priori en débranchant le module CPL la livebox démarre normalement; Donc j'essai de savoir ou je peux voir ce qui la bloque: le module CPL (NetGear XAV004) ou un des équipements branchés dessus?

 

Et non, elle ne redémarre pas souvent. mais une panne de courant, une mise à jour, ... et si je suis absent,la box ne redémarre pas.

Merci

All08
contributeur occasionnel
2 987  

Re : Redémarrage Livebox Play bloqué

Le dépannage par le service Orange n'a donc pas améliorer votre problème?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 979  

Re : Redémarrage Livebox Play bloqué

salut @mikelux57

 

sur quelle prise de la box ton CPL est il branché? La rouge ou une noire?

 

ADSL ou Fibre?

 

combien d'appareils sont connectés en tout, soit en ethernet direct, wifi ou via le plug CPL?

 

As tu, sur l'un de ces appareils, fixé une IP toi même?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JackyNiew
contributeur occasionnel
2 091  

Redémarrage Livebox Play bloqué

Bonjour,

Nous sommes le 18 février 2018, et je peux confirmer que le problème est toujours d'actualité.

je suis en Fibre Pro, j'ai gardé une LiveBox Play V3 pour des raisons de Bugs sur la LB V3 pro en ce qui concerne les Ports NAT.

Donc je constate le même problème lorsque suite à une coupure EDF ou Orange la LB Play V3 reste bloqué sur le Logo Orange. Et oui il y a un CPL Devolo dans le réseau branché sur la LB par l'intermédiaire d'un Switch Cisco 1000Gb.

Ce n'est pas vraiment la peine d'en parler sur le 3901 d'Orange, car personne ne m'a répondu sur cette question.

Ils remplacent la LiveBox sans problème, mais le soucis est toujours présent.

A chaque fois il m'est répondu que je suis le seul à rencontrer ce phénomène.

Et malgré les mises à jour de la LB Play V3 le problème persiste. J'ai même testé avec des CPL vendus par Orange.

Allons nous avoir un jour une réponse et surtout une solution ???
Jacky

poto56
contributeur
1 280  

Re: Redémarrage Livebox Play bloqué

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma Livebox 4 ( Sosh Fibre ),

Si je fais un reboot a distance ou qu'il y a eu une mise a jour la livebox se bloque.

 

Si je reboot au bouton ça repart par contre. Je n'ai pas de CPL branché mais tous les ports ethernet sont pris ( NAS, Switch, Box Tahoma pour domotique )

 

A mon avis soucis materiel sur la livebox 4 car je ne suis pas le seul 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne