Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redémarrage Livebox autonome

Lokh
contributeur
404  

Redémarrage Livebox autonome

Bonjour,

 

depuis quelques semaines, ma livebox perd soudain sa connexion internet et ne se reconnecte pas.

Si je suis chez moi, pas d’en problème, je me connecte via wifi, un petit redémarrage et c’est réglé.

Par contre, si je suis absent, vu que c’est précisément l’accès internet qui fait défaut, impossible de réaliser l’opération vu que je n’ai pas d’autre accès à mon réseau.

 

Donc je me retrouve en déplacement sans accès à mes équipements (NAS,...).

 

Quelqu’un connait-il un programme (docker ou autre) qui contrôle la connexion internet et redémarre là box si nécessaire ? Ou à défaut, quelques conseils/doc pour développer un tel programme?

 

merci!

 

(et j’ai bien conscience que c’est un palliatif, normalement la livebox devrait d’elle même se reconnecter à internet...)

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Redémarrage Livebox autonome

salut @Lokh 

 

 


[...]

(et j’ai bien conscience que c’est un palliatif, normalement la livebox devrait d’elle même se reconnecter à internet...)

[...]


 

c'est surtout qu'elle ne devrait même pas se déconnecter

 

 

en réalité tu cherches une mauvaise solution à un vrai souci

 

une box qui perd sa connexion, qui redémarre seule, c'est signe d'un vrai souci qu'il faut régler

 

alors si tu es en ADSL/VDSL, et que bien sur ça n'a jamais été fait, tu vas devoir faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lokh
contributeur
357  

Re: Redémarrage Livebox autonome

Merci pour les conseils, la connexion de l livebox à la ligne est faite directement avec du RJ11 sur la prise murale, qui est la seule de la maison.

 

Vu que le problème ne se manifeste que dans la nuit de samedi à dimanche entre 2h et 5h du matin, j’ai du mal à croire à un problème d’installation...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Redémarrage Livebox autonome

salut @Lokh 

 

ce que tu crois est une chose, les faits en sont une autre, si c'est systématiquement dans la même plage horaire d'un même jour, c'est un perturbateur

- éclairage public, façade néon
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre. (parfois c'est bien plus loin sur la ligne)


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne