- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Redirection de port vers décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRedirection de port vers décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Redirection de port vers décodeur
Bonjour,
Je tente de faire une redirection de port vers mon décodeur afin de m'en servir avec IFTTT.
J'ai donc une IP LOCALE FIXE pour mon decodeur (192.168.1.20), une régle NAT pour du TCP, port externe 8085 port interne 8080. Celle ci est activée.
Le problème étant que cela ne fonctionne pas. En local je peux par exemple "http://192.168.1.20:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=115&mode=0" cela fonctionne. Mais depuis l'exterieur (bien entendu j'utilise l'IP externe) "Ce site est inaccessible".
Pour le test j'ai fait une redirection de port vers un serveur web sur mon pc et cela a fonctionné.
Donc j'en viens à me dire que le problème viendrait du décodeur vers lequel on ne peut pas faire de redirection ?
Si quelqu'un peut me venir en aide...
Merci beaucoup d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Redirection de port vers décodeur
Bonjour @Dodo170
Donc j'en viens à me dire que le problème viendrait du décodeur vers lequel on ne peut pas faire de redirection ?
Tu as tout à fais raison, il est impossible de faire une redirection sur le décodeur. Tu as l'appli Orange TV pour ça.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse
J'ai bien la Livebox orange mais je n'arrive toujours pas à passer les commande de ma tele samsoug avec google home
Elle allume le téléviseur à ma demande mais impossible de changer les chaînes et ni de l'éteindre
Malgré les turbos
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pouvez-vous nous indiquer en DM votre numéro de téléphone fixe et de mobile pour contact ? ^JC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, sauf erreur de ma part, nous n'avons pas de retour de votre part.Nous restons à votre disposition si besoin.
Bon week-end
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis.
J'ai donc une IP LOCALE FIXE pour mon decodeur (192.168.1.111), une régle NAT pour du TCP, port externe 50023 port interne 8080. Celle ci est activée.
Le problème étant que cela ne fonctionne pas. En local je peux par exemple "http://192.168.1.111:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=115&mode=0" cela fonctionne. Mais depuis l'exterieur (bien entendu j'utilise l'IP externe) "Ce site est inaccessible".
Pour le test j'ai fait une redirection de port vers un serveur web sur mon pc et cela a fonctionné.
J'ai repris le message avec mes ip. Et comme il le dit, d'après les tutos ça devrait fonctionne.
La réponse "vous avez raison il est impossible de faire une redirection vers le décodeur" indique pourtant le contraire.
Pouvez-vous m'éclairer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JulioDeLaVega a écrit :Bonjour,
j'ai exactement le même soucis.
J'ai donc une IP LOCALE FIXE pour mon decodeur (192.168.1.111), une régle NAT pour du TCP, port externe 50023 port interne 8080. Celle ci est activée.
Le problème étant que cela ne fonctionne pas. En local je peux par exemple "http://192.168.1.111:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=115&mode=0" cela fonctionne. Mais depuis l'exterieur (bien entendu j'utilise l'IP externe) "Ce site est inaccessible".
J'ai repris le message avec mes ip. Et comme il le dit, d'après les tutos ça devrait fonctionne.
La réponse "vous avez raison il est impossible de faire une redirection vers le décodeur" indique pourtant le contraire.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je viens de tester un truc :
Via la livebox orange je redirige le port 50069 vers le port 80 d'un de mes PC. Ca fonctionne bien. Sur ce PC j'ai un reverse proxy qui tourne et qui renvoie la requête vers le décodeur (en utilisant donc l'ip locale et le port 8080 du décodeur). Du coup ça fonctionne bien quand je dis "ok google allume la télé". La requête part de IFTTT vers la livebox qui l'envoie à mon PC qui la renvoie vers le décodeur.
J'en conclue donc que c'est une limite du routeur de la livebox qui bloque explicitement les redirections vers le décodeur TV.
Orange, pouvez-vous supprimer cette limite ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'en suis au même point j'ai compris qu'on ne pouvais pas directement passer par le décodeur.
J'essaie donc comme vous de passer par le PC pour faire une redirection mais je ne trouve pas comment faire avez vous un tuto expliquant la manipulation s'il vous plaît ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non je n'ai pas de tuto, j'ai cherché comment activer IIS sur Windows et activer la redirection de port. Mais l'idéal serait de remplacer le DHCP de la box par un routeur réseau. Comme ça plus de soucis.
Voilà, désolé de ne pas t'aider plus, j'avais fait ça juste pour tester, je n'ai pas de pc qui tourne h24 donc ce n'était pas pérenne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai terminé un tutoriel concernant la configuration de la google home avec la livebox 4.
Voici le lien : https://youtu.be/Oe2OSzl3wDg
N'hésitez pas à commenter sous la vidéo je répondrais au différentes problématique.