Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redirection du port 554 pour rtsp

Spox49
contributeur
20 353  

Redirection du port 554 pour rtsp

Bonsoir,

 

Je possède une caméra IP Xiaomi qui fonctionne uniquement en rtsp sur le port 554.

Je lis parfaitement le flux de cette caméra en réseau local avec l'ordre rtsp://<adresse ip>:554/ch0_0.h264.

A distance, impossible de lire le flux malgré l'utilisation d'un ddns (dlink.ddns.com), solution qui donne entière satisfaction pour l'accès à distance d'un NAS, d'une autre caméra, de la box elle même, etc...

J'utilise le logiciel "Port Forward - Network Utilities" qui teste l'ouverture des ports TCP d'une adresse IP externe.

Les ports utilisés par les appareils qui fonctionnent sont bien ouverts alors que le port 554 reste désespérément inaccessible. Pourtant, la règle est présente dans la Livebox :

Capture.PNG

 

La même règle que pour mes ports 80,8080, 21 pour le FTP, etc...

Alors, pourquoi sur la livebox play, l'ouverture du port 554 reste inopérante ?

Y a t'il un truc que j'ignore ?

 

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 338  

Re : Redirection du port 554 pour rtsp

Bonsoir Spox49

 

Visiblement ta configuration montre que tu as de bonnes connaissances réseau.

On va donc considérer que ta configuration est correcte.

 

Afin de s'assurer que ce n'est pas la box qui bloque le port rtsp, sais-tu s'il est possible de configurerta caméra pour utiliser un autre port ?

Si c'est possible, pourrais-tu la configurer pour utiliser le 10554 et modifier ta règle NAT en conséquence ?

Si ça passe avec le 10554, il faudra soupçonner la box.

Qinon il faudra trouver autre chose.

 

Question complémentaire : avec quoi fais-tu tes tests depuis internet ?

Un téléphone ou une tablette ?

Essaye plutôt depuis un PC connecté à internet depuis un autre accès que le tient.

Même si tu n'as pas l'intention d'utiliser cette connexion en service normal, fait le test.

 

Merci d'avance pour ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anchoypommier
contributeur
20 184  

Re : Redirection du port 554 pour rtsp

La cam Xiaomi utilise en effet le port 554, mais dans ton exemple de configuration de ta Livebox, tu as routé le port 544 ... çà ne viendrait pas de là ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 182  

Re : Redirection du port 554 pour rtsp

Bien vu Ta Majesté !

---------------------------------> highfive.gif

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne