Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Relai connexion internet par prise téléphonique.

BlueBuck
contributeur
11 531  

Relai connexion internet par prise téléphonique.

Tout d'abord désolé du titre peu clair  je n'avais pas di'idée de formulation exacte, et par ailleurs je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum :s

 

 

Voila j'ai une livbox play au rez de chausée mais le wifi passe pas à l'étage (ou très très mal) ceci étant du au parevapeur sous le plancher ( sorte de fine couche en aluminium )

 

Il se trouve qu'a l'étage il y a une prise téléphone.

J'aimerais savoir si il y a un moyen technique pour relayer par la prise téléphone internet a l'étage.

Que ce soit par le biais d'un routeur comme la livebox ou autre, l'essentiel étant d'être connecté a la box de rez de chaussée.

 

Ou si je suis obligé de prendre une autre box (ce que vous comprenez ne me plairait pas  double box double prix :/)

 

Evidemment si il y a d'autres idées je suis preneur.

 

Mais on oublie le cable rj45 ( moche et trop long) ou les répéteur wifi ( pas de prises dispo pour relayer la ou il faudrais donc il ne servent a rien (enfin c'est pas testé mais si ca passe pas le plafond a un endoit pourquoi ca passerais a un autre?)

 

Disons que ca serais bien d'avoir autre chose que du 1 méga MAX à l'étage alors qu'en bas ca défile a 12+.

 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 523  

Re : Relai connexion internet par prise téléphonique.

salut

 

non, pas moyen de passer par les prises téléphoniques

 

Pour autant pas besoin de double box, la solution est de prendre une paire de plugs CPL et d'y coupler un routeur wifi en sortie

 

Les extender étant à oublier quoi qu'il en soit, plus particulièrement dans ton cas

 

Donc, tu prends des plugs :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/it_works_cpl_kit_500_pt_...

 

Tu branches la sortie de la box sur celui au rez-de-chaussée et en en sortie du plug à l'étage, tu branches un routeur :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/modem_routeur_wi-fi/netgear_rwifi_rout_n_eu.html

 

C'est très efficace, c'est ce que j'utilise chez moi


Avantage de ce type de plugs, tu ne "verrouilles" pas de prise de courant, puisque tu as une prise gigone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BlueBuck
contributeur
11 513  

Re : Relai connexion internet par prise téléphonique.

Merci pour ta réponse rapide !

Je n'avais pas précisé mais j'utilise déja des plugs pour la télé par orange  , cela risque t'il d'interférer ?

Quel débit puis je espérer avec ta méthode ?

 

Hypothèse  la plus pessismiste : ta solution ne marche pas bien, c'est possible de prendre une deuxième box et de la mettre a l'étage?

Je ne pas pas augmenter la puissance d'émission de la box? (antenne émetreice plus puissante ou augmentation du signal)

 

 

J'aurais d'autres questions mais il faut que je puisse te demander précisément donc je peaufine les détails ^^.

 

 

ghizmo38
fan
fan
11 507  

Re : Relai connexion internet par prise téléphonique.

Bonsoir Blubuck et fredolerouge.

 

Utiliser un cable téléphonique n'est pas complètement impossible.

Si le cable est un cable 4 paires. (torsadées c'est mieux)

Si le cable relie les 2 pièces sans coupure

Il est possible de virer les prise téléphone et de mettre des prises RJ45 à chaque bout pour faire un bus Ethernet.

Le cable téléphone catégorie 298 est conforme à la Cat5.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 501  

Re : Relai connexion internet par prise téléphonique.

salut

 

2ème box, non, il faudrait que tu aies une ligne séparée, et bonjour le prix

 

Ma solution fonctionnera sans aucun souci, et il n'y aura pas d'interférences avec les plugs de la TV.


Quant au débit, avec des plugs 200 MBits/s ou 500 MBits/s, pour un débit de synchro de 14,5 mégas, j'obtiens 12,8 mégas en sortie de plugs.

 

Bien évidemment, dès que la TV fonctionne, tu vas perdre du débit, mais ça c'est normal, quelle que soit la solution

 

Ceci étant dit, plugs et TV, personnellement, même si le câble ethernet cépabo, ça fonctionne bien mieux, et le rapprochement box/décodeur est à privilégier

 

Et dans ce cas, tu as déjà les plugs et il n'y a plus qu'à connecter le routeur

 

Augmenter la puissance de la box, non

 

Bien que la solution de ghizmo puisse fonctionner, ça reste du bricolage et il faut être certain de la qualité du câble, tout couper au départ, avoir le nécessaire pour câbler, etc, pour un résultat incertain

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
11 492  

Re : Relai connexion internet par prise téléphonique.

C'était juste pour répondre au sujet "Relai connexion internet par prise téléphonique." je suis bien d'accord que ce n'est pas la solution la plus simple à mettre en oeuvre !

 

La solution plug préconisée par fredolerouge est bien entendu plus simple et devrait fonctionner sans problème.

Il y a aussi la solution du Wifi Extender qui permet en utilisant la technologie CPL de connecter 3 periphériques Ethernet et d'avoir un point d'accès Wifi.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
BlueBuck
contributeur
11 485  

Re : Relai connexion internet par prise téléphonique.

Merci a vous deux.

Pour le câble c'est mort

Je vais pas percer deux fois dans 30 cm de béton XD (et non je passe pas par le plafond non plus x) )

Si jamais sa fonctionne pas ( en espérant que non hein ma la le pessimiste que je suis  attends de voir) je tenterais le technique de ghiz.

Je m' y colle dès demain pour te remercier dès que ca marcheras . (optimisme vaincras)

 

ps : darty et que chez darty ou on s'en moque ?

 

Edit : possibilité que ma box ait un problème ?

Je trouve sue le wifi "perce" moins les obstacles qu'avant? alors que rien n'a changé au rez de chaussée.

Un problème du aux fréquence 5ghz qui a du mal a "percer" ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne