Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Relier Livebox Pro a un coffret de communication Schneider grade 1

Zerocool33
contributeur
720  

Relier Livebox Pro a un coffret de communication Schneider grade 1

Bonjour à tous, je voudrais savoir s’il est possible de brancher ma Livebox a un boîtier de communication Schneider grade un et donc par la même occasion d’avoir Internet dans toutes les prises de la maison. En effet en ce moment ma box est branché à une prise dans une pièce de la maison. Ci-joint les photos du boîtier.

Vous remerciant par avance.

Vincen

62A293D3-E3B1-4FF7-8FAD-CD380218973F.jpeg

 

90FEC21A-2D39-4520-BBAD-C234542BD805.jpeg

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Relier Livebox Pro a un coffret de communication Schneider grade 1

salut @Zerocool33 

 

pour que ça fonctionne, il faut que les prises murales soient câblées en ethernet

 

pourrais tu détacher une prise RJ45 du mur et nous poster une photo du câblage

 

(ne sois pas surpris si les photos n'apparaissent pas de suite, elles doivent être validées par la modération)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zer1
contributeur
687  

Re: Relier Livebox Pro a un coffret de communication Schneider grade 1

D0F649C7-F8FB-4C42-9AA0-44E1E2F5A504.jpeg

 

FA004A62-5ABC-4BF9-947E-259430890582.jpeg

 

590F6F26-5C18-45F2-AA22-E8A2E43DA3CD.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Relier Livebox Pro a un coffret de communication Schneider grade 1

salut @zer1  @Zerocool33 

 

et bien perdu, tu as une belle installation aux normes, mais câblée à la mode des années 70-80, en téléphonie

 

ça ne marchera jamais

 

tu es bon pour tout recâbler en ethernet pour que ça fonctionne

 

tu peux le faire toi même si tu es un peu bricoleur, demande @JuanLucas38  il est passé par là, sinon, tu fais venir un électricien

 

PS : pourquoi avoir créé un second pseudo ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zer1
contributeur
675  

Re: Relier Livebox Pro a un coffret de communication Schneider grade 1

ok merci pour ta réponse rapide et claire! Je vais voir avec @JuanLucas38 demander conseil. 

pour le pseudo je comprend pas

non plus il m’ont demandé d’en créer un autre sinon je pouvais pas te répondre....

 

merci beaucoup. Bonne journée à toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: Relier Livebox Pro a un coffret de communication Schneider grade 1

salut @zer1 

 

@Zerocool33 

 

ne t'inquiètes pas, il n'y a rien de compliqué, tu remplaces le câble téléphone par de l'ethernet en utilisant l'un pour tirer l'autre

 

et @JuanLucas38  est "averti", il postera ici

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Relier Livebox Pro a un coffret de communication Schneider grade 1

Bonsoir @Zerocool33   @zer1 

 

Salut @fredolerouge 

 

Et oui le coup classique !!!!.

 

Il n' y a rien de bien compliqué pour remplacer les câbles.

Je te conseille de partir depuis ton compteur puisque tu a une baie de brassage présente.

 

Tu débranches les anciens câbles téléphone de chaque coté du câble sur ceux que tu souhaite remplacer.

Débrancher coté baie de brassage et coté prise dans la pièce. Ne repère rien du tout de toute façon il faudra entièrement refaire le câblage.

 

Il te faudra :

 

1 bobine de câble réseau RJ45. C'est moins cher au mètre et tu les coupera à la longueur souhaitée.

Optionnel : un testeur de connexion RJ45 (20€)

Un rouleau de scotch puissant (type électricien large)

 

Depuis le compteur tu attache l'ancien câble avec le nouveau en ayant coupé les fils à ras avec le scotch.

Une autre personne (oui il faut être 2) commence à tirer tout doucement le câble correspondant à la pièce.

La personne devant le compteur aide le câble à rentrer droit dans le fourreau et pousse également de son coté.

 

En cas de blocage, revenir légèrement en arrière sur 50 cm, recommander à tirer, mais la personne devant le compteur fait tourner le câble sur lui même et le secoue légèrement en poussant dans le fourreau, il faudra peut être s'y reprendre à plusieurs fois.

 

Un fois le nouveau câble sorti coté prise de la pièce, le couper en prévoyant une marge des 2 coté (compteur et prise de la pièce). En gros ne pas faire le radin. Ça permet d’avoir de la marge pour la connexion de fils avec les prises coté baie de brassage et murale sans la pièce.

 

Laisser sortir les fils (8 au total) sur une longueur de 4 cm environ des 2 cotés.

Connecter les fils un par un en respectant les codes couleurs qui sont sur les prises.

 

Attention il y a 2 normes : T568A et 568B voir image ci dessous

 

Tu en choisi une au départ, il n'y a aucune différence de fonctionnement entre les 2, mais tu ne change surtout pas en cours de route sinon ça ne fonctionnera jamais.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/10/200110061830857553.png

 

Bon courage, un Week End un peu pourri en météo et hop, du gigabit de partout dans la maison. Royal non ? pour quelques euros : le cout de la bobine de câble.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zer1
contributeur
607  

Re: Relier Livebox Pro a un coffret de communication Schneider grade 1

Un grand merci pour tte ces explications , claires et nettes! Merci pour ton temps, je vais m’y pencher et je vous tiens au courant de l’avancement !

bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755439 membres inscrits 🧡

1659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne