Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remboursement client pour panne totale de ligne fixe et internet - les règles?

Francophile
contributeur occasionnel
796  

Remboursement client pour panne totale de ligne fixe et internet - les règles?

Normalement, combien de remboursement devrait on recevoir pour chaque jour de panne?  En Angleterre, British Telecom est obligé par le gouvernement de rembourser leurs clients après seulement 2 jours de panne, quand les paiements de GBP 8.06 (presque 10 euros) par jour, commencent et continuant jusqu'à 30 jours de remboursements (voir ofcom.org.uk).  C'est un bon moyen d' encourager les services publiques de mettre de l'ordre dans leur maison. Quel est le système en France. J'ai porté plainte avec le service client d'Orange, puis avec une lettre en recommandé au service recours, qui m'ont envoyé une réponse insultante par mail ( et même adressée aux destinataires non-divulgués - ils ne se font même pas la peine d' adresser chaque plaignant individuellement).  Je viens de porter plainte auprès du Médiateur mais j'ai remarqué que souvent on n'a aucun recours en France avec les services publiques.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
786  

Re: Remboursement client pour panne totale de ligne fixe et internet - les règles?

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Francophile 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Il y a bien longtemps que les opérateurs Télécom en France ne sont plus des services publics.

Orange est SA (Société Anonyme) depuis 2004, et régie par les lois des SA.

Ce que le législateur a prévu, c'est un service universel pour l'accès au téléphone et à internet au même prix pour tous. Financé par tous les opérateurs. Ça s’arrête là.!

Ton litige est à traiter avec ton opérateur, et les compensation financières éventuelles aussi, via le Médiateur si besoin.

Tu peux aussi alerter l'ARCEP si tu considères que ton opérateur ne remplit pas ses obligations.

https://jalerte.arcep.fr/

@Francophile  a écrit :

En Angleterre, British Telecom est obligé par le gouvernement de rembourser leurs clients après seulement 2 jours de panne...

Les affaires des Brexiters qui ont déserté la solidarité européenne ne nous intéressent pas trop par ici. Ce sont leurs affaires.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Francophile
contributeur occasionnel
734  

Re: Remboursement client pour panne totale de ligne fixe et internet - les règles?

Merci Daniel35 - je viens juste de voir votre réponse, car je n'avais rien reçu dans ma boite mail normale même après cocher 'm'avertir en courriel'.  La ligne a été réparée hier après 6 semaines de panne donc je reviendrai vers le médiateur.  Et entre nous, je suis très déçue par le vote Brexit, qui n'a fait que blesser tout le monde. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
715  

Bonjour @Francophile 

@Francophile  a écrit :

La ligne a été réparée hier après 6 semaines de panne...

Demande une compensation financière pour la panne à Orange via le service client.

@Francophile  a écrit :

...Et entre nous, je suis très déçue par le vote Brexit, qui n'a fait que blesser tout le monde....

Elle est bien bonne...!!!.  Il y a quand même plus de la moitié des habitants de l'UK qui ont voté pour le Brexit.!

Greetings

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne