- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Remplacement LiveBox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemplacement LiveBox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remplacement LiveBox
Plus de connexion internet depuis les violents orages de la semaine passée, ma LiveBox a pris la foudre et clignote comme un sapin de Noël, le 3900 (message enregistré) me dit qu'il y a des travaux sur le réseau, mais le site "Aide et contact" m'assure qu'il n'y a pas de problème et que tout va bien, l'onglet "Tester et dépanner" me dit que le diagnostic est impossible, donc le service clientèle ne me rappelle pas, donc je ne sais pas comment remplacer ma LiveBox, car ce n'est pas possible tant que la panne n'a pas été diagnostiquée, pas d'échange en boutique (à 40 km de chez moi), on me renvoie vers le site, qui me conseille de joindre le 3900, mais impossible de joindre un conseiller au 3900 (message enregistré)... et hop, la boucle recommence.... Kafka dans le texte.
Si quelqu'un a une idée de comment sortir de cette situation ?
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remplacement LiveBox
Pas bonjour non plus,
Insister via le chat ou le le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la leçon de savoir-vivre. La boîte vocale du 3900 et le chatbot sont, eux aussi, très polis.
Mais pour parler à un humain et pour changer une LiveBox, on fait comment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Keralouet
salut @Ancien Membre
tout dépend du motif pour lequel tu veux la changer
elle a des soucis ?
tu dis "problème de livebox" et tu attends d'être mis en relation avec un conseiller
j'ai toujours réussi à parler à quelqu'un
tu en veux une plus récent ? service commercial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, répéter en boucle "Appeler le 3900" ou "Insister via le chat", alors que justement, on devient dingue à force de recevoir des "réponses" préenregistrées qui ne répondent pas aux questions posées, ce n'est pas très poli non plus. Ni très utile, ni très professionnel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas, justement, pourquoi ma LiveBox ne fonctionne plus. Je pense qu'elle a pris la foudre lors des violents orages récents, mais comme 99,9% des utilisateurs d'Internet, je ne suis pas informaticien, je n'ai aucun moyen de diagnostiquer ce qui se passe, je suis complètement dépassé par le jargon technique auquel je ne comprends rien, et c'est pourquoi j'apprécierais qu'Orange soit capable de m'apporter une assistance technique qui aille au-delà d'informations générales pré-enregistrées, qui ne résolvent pas mon problème (et qui se contredisent entre elles... exemple : la boite vocale me dit qu'il y a des travaux dans mon secteur, puis on m'envoie un lien vers lesdits travaux, lien qui me dit qu'il n'y a pas de travaux et que tout fonctionne parfaitement etc. )
Pour le moment j'utilise mon smartphone comme routeur, mais c'est en 4G, donc bonjour la facture.
Je voudrais seulement changer ma LiveBox, mais pas moyen d'obtenir qu' "on" diagnostique la panne pour en obtenir le remplacement.
P.S. J'ai vraiment essayé de lire vos longs posts très techniques et détaillés sur les problèmes de connexion. On sent que vous vous y connaissez, mais moi, je n'y pige que couic.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Précision.
Voici la réponse que j'obtiens quand je fais le "test" de mon installation proposé par l'assistance Orange :
"Les informations recueillies ne nous permettent pas de tester votre accès."
Et ça, ça ne vous paraît pas encore plus "impoli" que de ne pas commencer un message par "bonjour" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Keralouet
@Ancien Membre
il n'est pas nécessaire de posséder un bac+50 pour comprendre que orange+box qui clignote de partout = box foudroyée
ne fais pas 25 test, appelle le 3900 et demandes un échange
c'est le plus simple et le plus rapide
pas de diagnostique divers et varié, pas d'appli "ma livebox", 3900/assistance/problème de livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut et merci, @fredolerouge, de me conforter dans ma première analyse du "problème" que j'essaie de résoudre.
Le seul souci, c'est qu'au 3900 je tombe sur la boîte vocale qui me dit (en réponse à "problème de LiveBox" articulé distinctement...) "on fait des travaux pour améliorer le réseau". Et ça raccroche. Puis, quand je suis le lien envoyé par SMS, "Aucuns travaux dans votre secteur". Puis, sur le site aide et contact, "diagnostic impossible". Puis "Désolé, notre site est en cours de réparation, veuillez réessayer plus tard".
Alors bon, j'ai pas Bac + 50, je ne suis pas informaticien, et je suis malpoli parce que je ne dis pas "bonjour" sur le Forum, mais franchement, je ne trouve pas normal de devoir me taper des heures et des heures de palabres surréalistes (dûment facturées) avec des robots, pour ne pas réussir à changer un matériel qui ne fonctionne plus.
Et encore, moi.... mais je n'ose pas penser aux papys dépassés, aux gens en télétravail dont le taf dépend de leur connexion, aux mômes "scolarisés à distance" etc.
Là, à mon avis, ce n'est plus un problème de savoir-vivre, mais bien une défaillance lourde de la part d'Orange.
J'ai maintenant décidé d'aller dans la boutique la plus proche de chez moi (100km AR et une demi-journée de congé) et de m'y incruster jusqu'à ce que j'obtienne une nouvelle LiveBox. Mais je sens que c'est pas gagné.
Ça vous paraît "normal", d'en arriver là ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Keralouet
@Ancien Membre
l'astuce est de changer de mot clé à chaque fois jusqu'à tomber sur quelqu'un
essaies problème de connexion, ou tout à fait autre chose
pas de diagnostique en ligne, pas de diagnostique "ma livebox" (quoi que on ne sait jamais), 3900
accessoirement, énervé ou pas, la politesse reste le b-a-ba entre être humains, surtout que sur ce forum, tu t'adresses à des clients comme toi, le reste n'est qu'excuses foireuses
(et personnellement, j'ai un Bac -2)
pour finir, le temps d'attente au 3900 n'est pas facturé