Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacer la Livebox 5 par un routeur

chetom21
contributeur occasionnel
6 619  

Remplacer la Livebox 5 par un routeur

Bonjour !

Je suis en train d’équiper ma maison en 10G et je voulais savoir si il était possible de remplacer la Livebox 5 par un routeur 10G avec un port SFP+ (et donc de trouver un module SFP+ compatible avec le réseau orange). Le but serai de récupérer les 2Gbps sur un seul PC, donc si c'est possible, est-il possible d'avoir les infos à connaître avant de se lancer là dedans ? (par exemple quel type de module SFP+ dois-je acheter pour être compatible avec le réseau orange, etc...)

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
6 596  

Re: Remplacer la Livebox 5 par un routeur

Bonjour,

 

Il vous faut un ONT 2.5G format SFP+ au numéro enregistré chez Orange pour votre ligne... donc aussi fourni par Orange. Orange sécurise un minimum ses ONTs contrairement à SFR, et Bouygues : ça évite de se faire pirater la ligne dans les sous-sols de l'immeuble... donc on ne peut pas utliser n'importe quel module SFP+ (Free c'est encore autre chose).

 

Ensuite, il vous faut pouvoir gérer l'authentification avec toutes les options du DHCP et du DHCPv6 (donc pas avec du matériel grand public...). Et comme le format est libre... il change régulièrement. Donc régulièrement... surprise... march'pu ! Sans compter le rolling code d'identification unique dont l'usage est semble-t'il en standby... pour l'instant.

 

Ensuite, il vous faudra ensuite gérer l'IGMP et tout le fun et les migraines qui vont avec...

 

il serait plus simple et efficace de pousser le mammouth, donc de demander a Orange d'activer le LACP en sortie de sa livebox, ainsi que la délégation de préfixe pour avoir quelque chose de Plug and Play.

 

Bon courage...

 

Hop!

 

HiSpeed
super fan
super fan
6 590  

Re: Remplacer la Livebox 5 par un routeur

Bonjour @chetom21 

 

La Livebox 5 ayant un module SFP interne, elle n'est pas fourni avec le SFP externe de la Livebox 4, le seul à même d'être enregistré/activé par Orange.

 

Sorry, no way out !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne