Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

nhyz
contributeur occasionnel
10 036  

Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de déménager dans un appartement qui possède uniquement des prises en T.

Je souhaite brancher ma Livebox directement sur la prise DTI (je ne compte pas utiliser les autres prises de l'appart) mais j'aimerais la remplacer par une prise RJ45 ou RJ11 je ne sais pas laquelle est la "meilleure".

 

Je compte sur votre aide car je n'y connais absolument rien.

 

Voici une photo de la prise DTI :

Merci à ceux qui accepteront de m'aider.

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 029  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

salut @nhyz 

 

en fait cela revient à changer le DTI complet, à faire soit par un technicien orange, soit par un électricien

 

en soit, changer pour changer ne sert à rien, tu peux connecter ta box directement sur le DTI sans avoir à faire quoi que ce soit d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nhyz
contributeur occasionnel
10 021  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

Bonjour @fredolerouge 

 

Actuellement je suis branché sur une autre prise en T car la prise DTI n'est pas accessible a cause du boitier du panneau électrique situé juste en dessous.

J'ai testé en enlevant le boitier et j'obtiens un gain suffisamment intéressant pour faire ces "petits travaux".

Je précise également que je suis en VDSL.

etscan
fan
fan
9 984  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

Bonjour,

apparemment tu as 2 prises tel en plus du dti, donc une branche morte qui perturbe le vdsl.

Repères celle qui ne sert pas et débranches la du dti (une des paires gris+blanc sur la droite de ta photo)

HiSpeed
super fan
super fan
9 964  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

Bonjour @nhyz et les autres,

 

J'avais donné des infos sur ce sujet en bas d'une page web : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
nhyz
contributeur occasionnel
9 950  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

Salut @etscan 

Exactement, en plus du DTI j'ai bien deux autres prises en T.

J'ai fais ce que tu as conseillé, j'ai débranché et veillé a ce que les fils débranchés ne viennent pas perturber ceux branchés.

Je suis passé de 31000/32000 kbit/s à 39000kbit/s en down et l'upload a lui aussi fait un bond de 6000 à 8600kbit/s.

 

A titre d'information la ligne fait 634 Mètres pour un débit estimé a 53000kbit/s selon degrouptest.

 

C'est une estimation mais j'en suis assez loin, dans mon précédent logement, je synchronisé a plus de 100000kbit/s ( la ligne faisait 64 Mètres! ) et degrouptest estimé ma connexion a 90000 et des poussières. Donc assez fiable.

 

C'est aussi pour cela que je souhaite faire sauter la prise DTI en T. Avoir le moins de perturbation possible.

etscan
fan
fan
9 943  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

Les débits que tu donnes c'est des résultats de test ou les débits de synchronisation de la box?

Quelle différence si branché sur le dti ou la prise?

Je ne pense pas que de changer le dti apportera beaucoup, l'installation a l'air propre.

 

nhyz
contributeur occasionnel
9 926  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

@etscan 

Je viens d'essayer.

En down 41500kbit/s mais l'upload a baissé 6700kbit/s

Oui, je relève les débits sur la box directement.

 

J'imagine que la dernière prise en T de branché sur le DTI doit aussi jouer sur les débits.

etscan
fan
fan
9 904  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11


@nhyz  a écrit :
Oui, je relève les débits sur la box directement.

Mais les débits de synchro?

Point 2.2 de ce post: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 897  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

salut @nhyz 

 

@etscan  @HiSpeed 

 

41,5 mégas pour une ligne de 634 mètres, c'est plutôt correct

 

tu peux éventuellement gagner un poil en stabilité, mais sans que ce soit spectaculaire

 

dès lors que tu as viré la branche morte, c'est bon, tu n'es pas obligé de te connecter au DTI

 

par contre, je ne comprends pas en quoi tu es gêné, une photo nous aiderait bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne