Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

nhyz
contributeur occasionnel
10 036  

Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de déménager dans un appartement qui possède uniquement des prises en T.

Je souhaite brancher ma Livebox directement sur la prise DTI (je ne compte pas utiliser les autres prises de l'appart) mais j'aimerais la remplacer par une prise RJ45 ou RJ11 je ne sais pas laquelle est la "meilleure".

 

Je compte sur votre aide car je n'y connais absolument rien.

 

Voici une photo de la prise DTI :

Merci à ceux qui accepteront de m'aider.

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 029  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

salut @nhyz 

 

en fait cela revient à changer le DTI complet, à faire soit par un technicien orange, soit par un électricien

 

en soit, changer pour changer ne sert à rien, tu peux connecter ta box directement sur le DTI sans avoir à faire quoi que ce soit d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nhyz
contributeur occasionnel
10 021  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

Bonjour @fredolerouge 

 

Actuellement je suis branché sur une autre prise en T car la prise DTI n'est pas accessible a cause du boitier du panneau électrique situé juste en dessous.

J'ai testé en enlevant le boitier et j'obtiens un gain suffisamment intéressant pour faire ces "petits travaux".

Je précise également que je suis en VDSL.

etscan
fan
fan
9 984  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11

Bonjour,

apparemment tu as 2 prises tel en plus du dti, donc une branche morte qui perturbe le vdsl.

Repères celle qui ne sert pas et débranches la du dti (une des paires gris+blanc sur la droite de ta photo)

HiSpeed
super fan
super fan
9 964  

Re: Remplacer prise en T par prise RJ45/RJ11