Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Repartir fibre dans la maison

jeje731
contributeur
711  

Repartir fibre dans la maison

Bonjour, 

J'ai une maison neuve de 1an , à l'entrée dans la maison j'ai eu l'ADSL durant 1 mois et ensuite est arrivée la fibre.
J'ai la livebox et le module PTO dans le salon, or maintenant je souhaiterai que toute les chambres de ma maison puisse profité de la fibre en se connectant au prise RJ45 dans les chambres.

Comment dois je procéder sachant que le boitier est dans mon garage et que la chambre de brassage RJ45 est également dans mon garage?

Merci par avance.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Repartir fibre dans la maison

salut @jeje731 

quel boîtier ?

sachant que si l'arrivée fibre et la box sont dans le garage, tu vas devoir repartir de là

pourrais tu nous prendre une photo de la distribution des RJ45 du garage (oublies le DTI il ne sert plus à rien) ?

et détaches une prise RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

si tout est OK, l'idée est de faire comme suit :

- tu relies une sortie ethernet de la box à la prise RJ45 murale du salon

- au niveau de la distribution RJ45 du garage, tu relies la prise RJ45 du salon à l'entrée d'un switch ethernet

- tu relies les sorties du swicth aux départs RJ45 des chambres

et bien sur, tu relies ton décodeur TV directement en ethernet sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
639  

Bonjour @jeje731 

Si la PTO est dans le salon, demander le déplacement de cette PTO dans la garage en appelant le 3900

Ce déplacement vous coûtera la modique somme de 115 EUR

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

salut @Kaleigh 

@jeje731 

renvoyer l'ethernet vers le garage puis vers un switch qui distribue dans les autres pièces coûtera bien moins cher (25 à 50 euros maxi suivant le nombre de ports souhaités)

d'autant que ta solution n'est pas forcément réalisable simplement suivant le chemin emprunté par la fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765340 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne