Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Repeteur Wifi

POGO42
contributeur occasionnel
601  

Repeteur Wifi

Bonjour

 

Bon voilà, je suis fibré avec l'offre livebox fibre up et en bas quand je suis câblé je suis a 900 méga c'est parfait mais j'aimerais avoir autant de connexion dans l'étage du haut, est-ce possible avec un répéteur wifi ? J'ai essayer avec un boiter CPL ça ne fonctionne pas, merci.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
596  

Re: Repeteur Wifi

Bonjour @POGO42 

 

CPL/Plugs = loterie. Signal superposé au réseau secteur : ça peut bloquer / différentiel par exemple, ou être perturbé par toutes sortes de parasites. Ça peut tomber en marche. Rarement.

Répéteur = il amplifie le signal là où il est mis. Si signal mauvais = il amplifie un mauvais signal.

 

Seule solution fiable = un câble ethernet. Pas facile à passer mais on y arrive.

Au bout : un switch, ou si besoin wifi, un Point d'Accès wifi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dr-lu74
super fan
super fan
595  

Re: Repeteur Wifi

Bonjour, 

 

Un répéteur Wifi, aussi performant soit-il ne vous permettra pas d'atteindre un tel débit à une distance si importante de votre box. (D'autant plus si le signal doit passer au travers de béton et diverses surfaces réduisant l'intensité et la qualité du lien)

 

La meilleur solution est d'utiliser, dans. la mesure évidente du possible un cable RJ45 de catégorie 5E voir 6.

 

 

Cordialement,
Dr-lu74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne