Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Report d'installation, recourt légal

BNN5
contributeur occasionnel
234  

Report d'installation, recourt légal

Bonjour, 

Ayant pris un abonnement fibre le 2 mai avec un rendez-vous d'installation le 15, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un mail qui, sans même me demander, me repoussais mon rendez-vous le 28 mai. Après un appel au support, on m'annonce que ça serait le détenteur de la fibre, Free, qui n'aurait pas attribué la ligne. Ce n'est pas la première fois que le temps d'installation est repoussé (je suis dans mon logement depuis 3 mars.) et pas la première fois que ça coince, j'ai déjà changé d'opérateur 3 fois. J'aimerais savoir qu'est ce que je peux faire d'un point de vue légal pour faire en sorte que les responsables de tout ça se bouge. Honnêtement, je suis tellement en colère que je suis prêt a poser a peu prêt n'importe quelle plainte contre ce système de **bip** qui fait patienter le client à outrance. Je suis développeur, je travaille de chez moi tous les jours, une connexion internet est au même niveau qu'avoir un accès a l'électricité dans mon cas, c'est désobligeant de voir à quel point on peut se faire balader.

2 RÉPONSES 2
Dispar
fan
fan
216  

Re: Report d'installation, recourt légal

... bonjour @BNN5 

... pas sûr que ce forum d'entraide soit le lieu le plus approprié pour exprimer tes déboires orangesques... 

... même si on compatit...

... essaie par là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...

...

walker4208
super fan
super fan
192  

Re: Report d'installation, recourt légal

Bonjour,

Recours légal ?

Je vais faire court : aucun recours légal possible.

Il n'y a strictement aucune jurisprudence sur le sujet.

Regarde si box 4g ou 5g ou offre satellitaire permet d'être un palliatif efficace et plus rapide d'installation pour rester éloigné du bazar de la fibre.

Et tu peux envoyer une alerte sur le site de l'Arcep pour exprimer ta colère même si il n'est pas dans le rôle de l'Arcep de résoudre ton problème.

Tu n'es pas tout seul à avoir ce problème. 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne