Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Requête VPS -> BOX

BySloyzZ
contributeur
196  

Requête VPS -> BOX

Bonjour,

J'utilise une api pour contrôler des lampes depuis chez moi (philips hue). Donc mon pc envoie une requête directement au pont Hue (faisant l'intermédiaire entre les requêtes et les lampes), étant sur le même réseau.

 

J'ai réaliser un programme en JS sur mon pc, lorsqu'il est héberger depuis mon pc aucun problème car la liaison est direct. Mais lorsque j'héberge le programme sur mon VPS, la requête ne fonctionne pas. J'ai essaye sur mon vps un "ping (IP du pont hue)" et sans étonnement aucun résultat. 


J'imagine donc que le vps doit d'abbord passer par ma box puis rediriger la requête sur le pont Hue.

1 RÉPONSE 1
158  

Re: Requête VPS -> BOX

Bonjour,

 

"J'imagine donc que le vps doit d'abbord passer par ma box puis rediriger la requête sur le pont Hue."

 

--> IPv4 : onglet NAT/PAT pour ouverture de port. Ip a utiliser celle de la livebox

--> IPv6 : onglet firewall pour exposer une machine precise a internet. ip a utiliser : celle de la machine exposée.

 

A part ca, verifiez bien que le pont Hue n'est pas securisé pour n'accepter que les requetes "internes". Sur certains materiels hors VPN constructeur c'est mort. Là, je ne sais pas !

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne