Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reseau orange non détecté

lilirose28
contributeur occasionnel
282  

Reseau orange non détecté

Bonjour. 

Le même message depuis 3 semaines qui s affiche toutes les 10min.

Remplacement de la livebox proposé. Aucun changement. Plus d internet depuis plus de 24h.

Service client contacté à maintes reprises, on attend qu'on nous donne une solution, qui n'arrive pas. 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: Reseau orange non détecté

salut @lilirose28 

la solution tombe rarement du ciel et il ne faut pas attendre que ça se passe

première chose à vérifier, la piste de l'incident local

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

seconde chose, si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si cela a déjà été fait ou si cela ne change rien, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lilirose28
contributeur occasionnel
270  

Merci de l'aide apportée. 

Pas d incident locale signalé. 

J'ai déjà changé le câble, remplacé deux fois le nouveau filtre et essayez avec le filtre de l ancienne box. 

J'ai changé de prise téléphonique (autres pièces) le même problème apparaît. J'ai même démonté la prise téléphonique au cas où, vérifiez les fils, tout est OK.

Je vais testé les autres options proposées. 

lilirose28
contributeur occasionnel
265  

Enfin un appel du service client. On me propose le passage d un technicien pour 69€ et de ma poche.

Merci Orange 👎👎👎

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723657 membres inscrits 🧡

929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne