Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reset livebox car piratage d'un voisin

alexber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 383  

Reset livebox car piratage d'un voisin

Bonjour , dans l'interface de la live box hier quand j'ai voulu faire un reset de la live box j'avais la case sauvegarde avant reset en vert sur la page de 192168.1.1 

 

Je ne l'avais jamais décocher en ayant fait pleins de reset et le pirate avait toujours accès à mes mots de passe wifi même en ayant effectué pleins de reset sur la live box mais j'ai vue que je n'avais jamais décocher cette case depuis hier seulement que je l'ai vue , sauvegarde anciens données , j'ai décocher

 

La live box c'est remit à neuf mot de passe wifi je l'ai changer à la suite vers la fin de la clé wifi

 

Je m'explique , quand je faisais des reset avec la sauvegarde ça enregistrer toujours sur le même canal 6  sur mon wifi sur le wps et non sur automatique 

 

Depuis que j'ai fait la manipulation de décocher la sauvegarde et re tenter le reset ça ma tout changer même le canal est revenu à ça place trop étrange , je pense que là le pirate si il veut mon wifi il faut qu'il rentre vraiment dans l'appartement maintenant je pense physiquement

 

Avant il le faisait avec les anciens donner je doute

 

Même après avoir fait le reset j'avais marqué quand j'ai voulu téléphoner à un proche sur le fixe ça m'avait marqué intercom au lieu du numéro de fixe sur l'écran du fixe

 

Est ce que vous avez eu ce genre de problème ????

 

Merci à vous 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re: Reset livebox car piratage d'un voisin

salut @alexber 

 

si tu fais un reset usine de la box sans restauration, il est normal qu'elle se remette dans la configuration "usine"

 

à savoir canal wifi en automatique, clé wifi d'origine

 

et qu'est ce qui te fait dire que quelqu'un a piraté ta clé wifi ?

 

des ados à la maison ?

 

et pourquoi des reset à répétition?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 363  

Re: Reset livebox car piratage d'un voisin

Bonjour non pas d'ados j'ai 28 ans lol , non j'avais reçu ma cousine pour un mois en aout dernier et j'ai jamais réussir à résoudre ce problème 

 

Elle a donner le wifi au voisin elle avait dit à mes parents et à moi une fois elle ma dit non le voisin a vue mon wifi quand elle s'est connecté une fois chez lui quand je lui ai prêté mon appart

 

Je ne sais pas elle mélange des choses elle veut pas l'avouver ce quel a fait mais tant que j'ai pu faire le reset et que j'ai pu trouver le reset de live box seulement hier en 8 mois de combat de faire des reset de live box sans succès  

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: Reset livebox car piratage d'un voisin

salut @alexber 

 

donc ce n'est pas du piratage, et les reset usine de la box sont inutiles

 

tu changes simplement la clé de sécurité wifi sans faire le moindre reset, et il ne pourra plus se connecter

 

livebox 4 (et 5) :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

livebox play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

change la totalité de la clé, pas juste 2 ou 3 caractères

 

changes les 26 caractères

 

et laisses la sauvegarde active

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Reset livebox car piratage d'un voisin

re @alexber 

 

et pour les amis de passage, ne leur donne pas la clé wifi, mais actives le wifi invité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 337  

Re: Reset livebox car piratage d'un voisin

J'y penserais la prochaine fois 

alexber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Re: Reset livebox car piratage d'un voisin

L'application ma live box refonctionne à nouveau aussi elle ne bug plus depuis avoir fait ça

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: Reset livebox car piratage d'un voisin

re @alexber 

 

tu n'es pas obligé d'utiliser l'appli, tu peux te connecter directement à la box par son adresse, au choix http://livebox ou 192.168.1.1

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 268  

Re: Reset livebox car piratage d'un voisin

D'accord j'utilise l'application quand je suis en dehors de l'appartement 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Reset livebox car piratage d'un voisin

re @alexber 

 

dans ce cas l'appli ne sert à rien puisque tu n'es plus connecté à la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne