Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Resiliation open - motif legitime

Skaara
contributeur
2 312  

Resiliation open - motif legitime

Bonjour,

J'ai souscrits à une offre Open (Mobile + internet) avec engagement 24 mois en mars dernier (Je suis le premier occupant du logement, câblé par Orange) .

Depuis le début de la mise en service de ma ligne internet j'ai des déconnexions régulières de ma ligne m'empêchant de regarder la TV ou de faire quoi que ce soit sur internet (plusieurs fois par heures, des fois seulement qqs minutes entre les décos)

Malheureusement peut être pour moi, il arrive que ma connexion se stabilise quelques jours puis ca repart. Orange considère que si la ligne ne se déconnecte pas pendant 48h celle-ci est stable et cloture le ticket sans même procéder au dépannage. (cool ca fonctionne sans que l'on fasse rien !)

Un technicien est intervenu une fois à mon domicile, et deux fois il ne s'est pas présenté car il est intervenu hors du logement. (Rapport d'intervention disponible)

lors du 3eme rendez-vous, j'ai, en plus d'ouvrir un ticket, écrit un recommandé à orange leur donnant 8 jours pour corriger mon problème sans quoi je résilierai (on m'a laissé un message sur mon répondeur pour me dire qu'il faut voir avec le service technique et pas avec le service réclamation).

Malgré un énième incident Vendredi /Samedi dernier, Lundi encore on m'a appelé pour clôturer l'incident car il n'y avait pas eu de coupure. J'ai insisté pour garder ma ligne en surveillance regrettant que l'on ne fasse rien d'autre que surveiller ma ligne. J'ai eu raison car Je n'ai pas pu regarder la télévision Mardi et Mercredi soir a cause de nouvelles coupure.

Je n'ai pas encore de nouvelles d'orange.

Bref, j'en ai marre de devoir bloquer des journées pour un technicien qui peut intervenir sans rentrer dans mon domicile ou qu'on se contente de surveiller ma ligne mais que si ca déconnecte rien ne se passe.

Je souhaite résilier mon offre open pour motif légitime mais je voudrai récupérer mon numéro de téléphone , j'imagine que si je fais une portabilité j'aurai des frais de résiliation car il ne prendront pas en compte mon motif légitime.

De plus je voudrai récupérer la caution qu'on ma imposé (265€ tout de même) à l'ouverture de ma ligne et ne pas payer les mensualités restantes.

Comment procéder ?

Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
2 297  

Re: Resiliation open - motif legitime

bonjour @Skaara

voir ici,et fais toi rappeler par un conseiller en cliquant sur la vignette contact en bas à droite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Davidaix
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 259  

Re : Resiliation open - motif legitime

Bonjour @@Skaara 

L'engagement est positionné sur la partie mobile, vous pouvez résilier la partie Internet sans frais de résiliation.

La résiliation pour motif légitime s'applique donc sur la partie mobile : par exemple, en acquisition adresse non couverte par le réseau Mobile (GSM).

Je reste à votre disposition, si besoin.

Davidaix.

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
2 250  

Re: Re : Resiliation open - motif legitime

bonjour @Skaara

as tu résolu ton problème sinon voir la réponse du webconseiller

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?