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Restitution du dépôt de garantie
Bonjour,
J'écris sur ce forum pour exprimer mon mécontentement et avertir de futurs clients qui souhaiteraient basculer chez Orange pour une offre Interne.
J'ai résilié mon offre Internet et aucun remboursement de garantie n'a été effectué bien qu'il est indiqué sur leur site qu'un remboursement sera effectué sous 15 jours.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service client et toujours pas de remboursement:
- 2 appels téléphoniques
- 1 echat
- boutique Orange => qui refuse de me recevoir en disant que je ne fais plus parti des clients
Après un ième appel, un conseiller m'indique qu'il vient de prendre en compte ma demande de résiliation et qu'un autre conseiller doit m'appeler pour valider avec moi que le remboursement doit se faire par virement ou par chèque, et qu'en l'absence de réponse de ma part au bout de 3 appels, je devrai reprendre le processus à zéro en les rappelant.
Je trouve ce processus inadmisible de refuser de prendre en compte mon mode de remboursement lors de mon appel (virement ou chèque), alors que sur le site, il est clairement explicité:
"le remboursement sera effectué sous 15 jours par virement ou par lettre chèque en l'absence de coordonnées bancaires".
Je vais donc devoir passer par une association de consommateurs pour pouvoir récupérer mon dépôt de garantie.
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Re : Restitution du dépôt de garantie
bonjour @client_N
le mieux est d'attendre d'etre pris en charge par un webconseiller
cdt
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Re : Restitution du dépôt de garantie
Lorsqu'on a résilié son offre en septembre 2016 et retourné son matériel correctement au cours de ce mois, c'est dur de se penser qu'on peut encore être pris en charge par un webconseiller en février 2017 (soit 5 mois !!!).
Et ce, sans compter mes nombreuses relances:
- 2 appels téléphoniques
- 1 echat
- boutique Orange => qui refuse de me recevoir en disant que je ne fais plus parti des clients
Chez Orange, pour récupérer son dépôt de garantie, la citation de Charlie Chaplin semble être une utopie : l'obstination est le chemin de la réussite
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Re: Re : Restitution du dépôt de garantie
Bonsoir à tous,
Afin de donner suite aux réclamations d'anciens abonnés orange, je reste moi aussi dans l'attente du remboursement de mon dépot de garanti soit 49 euros.
J'ai retourné tout le matériel dans les délais avec confirmation par mail le 1 mai 2018 de la bonne réception de celui-ci.
Cela fait donc 3 mois aujourd'hui !
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement !
J'ose imaginer les fortunes récupérées par orange de facon totalement frauduleuse en procédant de la sorte.
Combien d'anciens abonnés oublient ce dépot de garantie, partent à l'étranger ou décèdent ....?
C'est une honte !
Ps ; Copie du message transmis à 60 millions de consommateur
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Re: Re : Restitution du dépôt de garantie
bonsoir @grandangle22
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt