Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Restriction wifi bloqué en permanence ne reste pas, se reconnecte tout seul

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 953  

Restriction wifi bloqué en permanence ne reste pas, se reconnecte tout seul

Bonjour, j'ai bloqué l'accès internet sur le téléphone portable de ma fille en passant par la livebox, je l'ai bloqué en permanence, j'ai bien fait enregistré. Pourquoi ce réglage ne reste pas, ça se remet en "autoriser en permanence". Et ce n'est pas elle qui le change car lorque je le bloque en permanence et que j'y retourne 10 mn plus tard c'est à nouveau reconnecté, je voudrais bien comprendre, merci pour vos réponse.

7 RÉPONSES 7
2 926  

Re : Restriction wifi bloqué en permanence ne reste pas, se reconnecte tout seul

Bonjour,

Comment avez vous fait pour "bloquer un acces particulier" au wifi ?

Sur ma livebox play: je n'y vois que deux façons de le faire :

• Activer le filtrage par adresse MAC et ne pas entrer la MAC du telephone de votre fille dans la table des machine autorisée , la LB ne gerant que les accès explicitement autorisés.
  • Changer la clef de securité et ne pas la donner  votre fille (pas de clef WEP ou WPA/PSK. utiliser une clef WPA/AES). Ce qui implique qu'elle n'ai pas non plus le code et le mot de passe d'identification à l'accès LB.

Avec en complement :

• Désactiver le WPS (couplage wifi automatique par bouton sur la LB ou par code PIN...)

Tout ça dans l'onglet "mon wifi / Wifi avancé".

Eric.

mg36
star
star
2 920  

Re : Restriction wifi bloqué en permanence ne reste pas, se reconnecte tout seul

Bonsoir,

Il y a aussi le planificateur Wifi...

Cordialement, mg36
chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 902  

Bonjour merci pour votre réponse. J'ai vu où il ne fallait pas entrer la MAC de son téléphone, mais lorsque je lui retire le wifi ce n'est que temporaire, et en supprimant la MAC de son téléphone il faudra que je rentre à nouveau ce qu'il faut pour qu'elle puisse se connecter, donc bof mais ça peut être une bonne solution effectivement. En ce qui concerne la clé, je suis sur que ce n'est pas elle qui fait la reconnexion car comme je l'ai dis avant, lorsque je refais les réglages que j'enregistre et que j'y retourne 10 mn après ça c'est à nouveau reconnecté alors qu'elle n'est pas allée sur le PC.
chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 901  

Bonjour qu'est-ce que le planificateur wifi ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 895  

salut @chopinette22

c'est une fonction de la box qui permet de gérer les périodes d'accès au wifi pour un appareil donné

vois ici :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 849  

Bonjour merci, j'étais déjà allée voir ici et je pensais que si on supprimait l'appareil il fallait rentrer à nouveau toutes les données, adresse IP et Mac mais en fin de compte non il suffit de rajouter l'appareil après, C'est simple. J'ai donc supprimer son portable, je verrai si ça se reconnecte ou pas. Ce qui est étonnant c'est que ça ne le fait pas avec ça tablette le fait de se reconnecter. 

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 807  

Par contre dans ce cas ma fille est obligée de rentrée la cle de la livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775229 membres inscrits 🧡

4490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne