Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Retard activation ligne orange vdsl

slimpickens
contributeur occasionnel
2 616  

Retard activation ligne orange vdsl

Bonjour à tout le monde,

 

J'ai besoin d'aide pour resoudre un probleme.

 

J'ai commandé un abonnement orange internet VDSL 2 (Jet) le 20 septembre. J'ai recu la livebox le 23.

 

Dans le suivi de commande en ligne, c'est marquée "activation en cours 06/10/2017".  J'ai compris par cela que ca voulait dire que ma ligne serait active au plus tard le 6 octobre.  Or je n'ai pas recu de SMS, et quand je branche ma livebox, il n'y a pas de connexion.

 

J'ai chatté avec le service client hier, qui m'a dit que j'aurais une activation de ma ligne au plus tard aujourd'hui (le 7 octobre). Cette date etant un samedi, je me suis dit qu'il m'ont juste dit n'importe quoi pour que j'en aille.

 

Comment pourrais-je faire pour remedier ce probleme?

 

Merci pour votre aide.

 

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 614  

Re: Retard activation ligne orange vdsl

bonjour @slimpickens

 

les activations se font aussi le samedi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
slimpickens
contributeur occasionnel
2 573  

Re: Retard activation ligne orange vdsl

Merci pour votre reponse melet39.

 

Helas, on est dimanche et la connexion n'a toujours pas eu lieu...

 

bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 568  

Re: Retard activation ligne orange vdsl

bonsoir @slimpickens

 

si rien demain,tu iras sur ce lien et après ouverture d'une vignette bleue sur la droite tu pourras avoir un conseiller en chat

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 542  

Re: Retard activation ligne orange vdsl

@slimpickens Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé .

Cordialement,

slimpickens
contributeur occasionnel
2 501  

Re: Retard activation ligne orange vdsl

Je n'ai toujours pas de ligne activée meme apres avoir suivi vos divers conseils.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 495  

Re: Retard activation ligne orange vdsl

@slimpickens

 

as tu envoyé ce que te demandais le webconseiller @Orloma en message privé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
slimpickens
contributeur occasionnel
2 475  

Re: Retard activation ligne orange vdsl

oui, mais je n'ai pas eu de réponse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 470  

Re: Retard activation ligne orange vdsl

bonjour @slimpickens

 

si @Orloma n'est pas dispo,ce sera un autre webconseiller qui te répondra

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
slimpickens
contributeur occasionnel
2 443  

Re: Retard activation ligne orange vdsl

Bonjour,

 

Pour les actuels et futurs clients Orange qui suivent ce sujet voici les dernières nouvelles - ça va de mal en pire :

 

Ni Orloma, ni un autre webconseiller m'ont répondu. 

 

Hier, le 12 octobre, ma connexion avec mon FAI actuel devient très instable.  Elle se coupe enfin vers midi.

 

Je reçois un message de mon FAI actuel m'indiquant que la migration vers Orange est faite et qu'ils ont annulé mon abonnement et mis fin à mes services.  Je constate que je n'ai plus de connexion internet avec ce FAI.

 

Orange m'envoie un SMS confirmant que ma ligne est active à 16h00 hier.  

 

Je fais la procédure pour la première connexion (des dizaines de fois) et aucun succès. J'ai des messages d'erreur commençant en "incident réseau" qui s'affichent sur ma livebox.  Enfin, avec l'appli Orange sur mon smartphone, et une dizaine de tentatives de diagnostic, le message suivant s’affiche : votre ligne n’est pas encore activée.

 

Donc en même temps Orange dit que ma ligne est activée et pas activée. C’est fort quand-même !

 

Ce matin j'appelle le service technique 3900.  La ligne est très mauvaise, et la personne que j'ai au téléphone se permet de me poser des questions qui ne concernent pas l'activation de ma ligne, qui sont à la limite de l'injure ou la provocation. Après 15 minutes perdus avec lui, il me dit qu'il va m'appeler dans 7 jours (pourquoi faire j'ignore…). Je dis que cela n'est pas suffisant, étant donné que ma ligne devait être activée le 6 octobre. Je ne devrais pas encore attendre.

 

Il me passe le technicien supérieur (« technicien niveau 2 »). Pareil, incapable de me dire pourquoi j'ai reçu le message comme quoi ma ligne est activée alors qu'elle ne marche pas, et incapable de me dire quand le problème sera résolu. Il propose simplement de me rappeler lundi matin.  Si c'est pour rien me dire d'utile, ça ne sert pas à grande chose.

 

Alors, à peine client chez Orange, je dis bravo!  Vous m'avez privé de tout internet, téléphone et télévision pour je ne sais pas combien de temps. Travaillant beaucoup à la maison, cela risque d'avoir un fort impact négatif sur mes revenus.  (Là je suis connecté avec une très pauvre connexion téléphonique - débit très faible et connexion peu fiable dans le secteur où j’habite) Vous êtes très gentil pour prendre nos RIB et compagnie pour signer les conventions d’abonnement, mais par la suite, alors l'incompétence règne.

 

La dernière fois que j'étais client Orange internet était il y a une dizaine d'années, et je constate que le service client/ technique n'a pas amélioré entretemps.  C’est une sacrée manière de dire ‘bienvenue’ à un nouveau client, surtout qui va recevoir une facture de 47.99 euros le mois !  Je suis tout simplement écœuré.

 

On n'accepterait pas qu'un garagiste prenne sa voiture pour 2 heures pour faire la vidange, pour enfin te dire qu'il va garder ta voiture pour un temps inconnu, pour une raison inconnu et te renvoie chez toi à pied a 20 bornes.  Pourtant, ce genre de prise d'otage est ce que pratique Orange avec nous.

 

Orange ne tolèrerait pas des retards de paiements de mes factures, donc pourquoi ces les clients devraient tolérer l’absence de service et des engagements non-tenus ?

 

M Stephane Richard, PDG d'Orange, je vous félicite d'etre grassement payé pour 'gérer' une entreprise qui se moque de ses clients (je ne sais pas pour ses employés...).

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne