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internet & fixe ma connexion

Retour vers le... Passé

ded28210
contributeur
695  

Retour vers le... Passé

Bonjour à tous,

Bin voilà, j'ai eu le malheur de résilier mon abonnement Free pour aller chez Sosh pour le forfait ADSL + mobile. J'étais heureux, jusqu'au moment où ma connexion internet a été activée par "Sosh".

 

Echange des box, mise en route de la livebox, nickel, conexxion ok, premère chose, je fais un test de débit adsl... Ping 25ms (au lieu de 38ms chez Free), pas mal ! Mais là, arrivé au test de débit baaaaaam, le coup de massue. Orange ne me délivre qu'un pauvre 2.2Mo en descendant et même pas 1Mo montant (contre respectivement 3.7 et 1.5 pour Free). Pouahpouah pouaaaaaah... C'est quoi ce débit pourrit ?

 

Pas grave, je me dis qu'avec un ping si bas, la navigation internet sera quand même bien. Et bien NON ! C'est horrible, c'est lent, ça mouline, ça télécharge doucement.

 

C'est lamentable ! Je suis vraiment dégouté ! J'avais hésité à quitter Free (depuis 8 ans qui j'y étais suite à mon déménagement). J'étais vraiment loin de penser à ce retour vers le passé. J'ai l'impression d'avoir un pauvre modem analogique 56k qui me connecte à internet.

 

J'annule Sosh et retourne chez Free... Dégouté :/

6 RÉPONSES 6
aerotech
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658  

Re : Retour vers le... Passé

Bonjour,

 

Votre ligne est activée sur un profil 2mb  (2.4mb max) surement car vous etes loin du NRA et que votre ligne a une grosse attenuation. Que vous soyez chez free, sosh ou un autre operateur, vous allez continuer d'utiliser la meme ligne telephonique... et c'est elle qui conditionne la qualité de connexion.

Le forum sosh se trouve ici : https://communaute.sosh.fr/

 

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ded28210
contributeur
631  

Re : Retour vers le... Passé

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le point de l'utilisation des mêmes câblages qu'avec Free et du fait que j'ai toujours le même NRA. Néanmoins là ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est le débit et la vitesse d'affichage/téléchargement. C'est lamentable.

 

Comme je le disais, avec Free, débit de 3.5Mo mini, Sosh m'en fournir tout juste 2 (voir 2.2Mo aller je suis gentil). Cela fait que je perds 33% de mon débit en passant chez vous ? Rien "qu'en changeant" de box ?! Bin je suis désolé mais là, je ne comprends pas, et surtout je n'accepte pas !

 

La navigation est horriblement lente, c'est long, mais c'est lonnnng... Donc comme j'ai tout compris (désolé hein, je vais me faire jeter...) bin je retourne chez Free, j'ai tout compris (si eux savent le faire, pourquoi pas vous ?...).

 

Bonne journée

mg36
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627  

Re : Retour vers le... Passé

Bonjour @ded28210,

Je confirme pour l'avoir vécu avant que l'on mette ma ligne sur un nouvel NRA bien plus proche.

La concurrence peut fournir un meilleur débit sur les lignes longues car elle ne "bride" pas sur un profil 2Mb/s. Leurs box tolèrent mieux l'affaiblissement.

En fait, Orange préfére miser sur la "qualité" de connexion plutôt que sur le débit !

 

En revanche, depuis le "fibrage" du nouvel NRA qui dessert ma commune rurale, Orange fait mieux, voire bien mieux que ses concurrents parmi mes proches voisins, d'où mon retour chez Orange.

Cordialement, mg36
ded28210
contributeur
609  

Re : Retour vers le... Passé

Bonjour Mg36,

 

Chez Free je n'avais aucun problème de stabilité, même à 3.5mo.

Dommage qu'Orange bride autant ses client.

 

Perso, avec ce peut d'expérience non concluante, je ne suis pas prêt de revenir chez Orange.

Comment se faire de la mauvaise pub !!!

 

Je suis actuellement à 4.5 km du nra, j'espère que le déploiement de la fibre dans le 28 va s'activer, car c'est pesant des connexion "en 56k".

 

Bonne soirée

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
580  

Re : Retour vers le... Passé

Bonjour @ded28210 

Je vous propose mon aide pour votre souci de débit . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

Yann_B


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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ded28210
contributeur
564  

Re : Retour vers le... Passé

Bonjour Yann,

 

Merci de vous soucier de mon prblème mais j'ai finalement décidé de retourner chez Free.

 

Perdre 35% de ma bande passante, cela m'était inconcevable.

 

J'ai maintenant un autre souci, c'est la récupération de mon ancien n° qui ne s'est pas fait entre Sosh et Free. Encore une galère de plus :/

 

Bonne soirée.

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