- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Retrouver mon réseau filaire entre Livebox - 2 PC ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetrouver mon réseau filaire entre Livebox - 2 PC et imprimante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Retrouver mon réseau filaire entre Livebox - 2 PC et imprimante
Bonjour.
J'avais jusqu'à fin janvier une Livebox 4 qui faisait office de routeur entre 2 ¨PC de bureau (sans WIFI) et une imprimante (sans WIFI).
Début février, j'ai fait installer la fibre et payé l'installation et la mise en service de mes appareils. Livebox 5
Après plusieurs péripéties, tout est connecté, sauf que mon imprimante, câblée via une prise CPL ne reçoit pas les demandes d'impression qui restent en attente dans le circuit.
Une nouvelle intervention d'un technicien n'a pas résolu le pb.
Est-ce une affaire d'adresse TCP/IP ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retrouver mon réseau filaire entre Livebox - 2 PC et imprimante
Bo6 @adefayard
@adefayard a écrit :Est-ce une affaire d'adresse TCP/IP ?
Plutôt une affaire de CPL...
Mets ton imprimante à côté de ta livebox connectée en direct via un câble ethernet.
Et re-essaye.
Elle sera en réseau pour tous tes terminaux.
Les CPL: ça n'a jamais été une sinécure !
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retrouver mon réseau filaire entre Livebox - 2 PC et imprimante
Merci Daniel.
J'ai bien essayé ta solution, qui n'a pas donné de résultats. Néanmoins, après avoir rebranché l'imprimante sur le réseau et plusieurs tentatives, l'imprimante m'a délivré un rapport d'impression avec un n° d'IPv4 et IPv6.
J'ai tenté de modifier le port TCP/IP avec ce n° et j'ai pu la connecter avec mon PC.
Sur le deuxième PC, pas moyen de l'avoir en ligne malgré les applis de dépannage de HP-Smart.
D'autres pistes ? Une réinstallation complète de l'imprimante (déjà un peu ancienne) HPColor laserjet CM1312nfi MFP.
merci
André