Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rien ne fonctionne !

PL45
contributeur
709  

Rien ne fonctionne !

Comme il est impossible malgré tous les champs remplis de faire une réclamation ou d'envoyer un message au service client, je passe ici déposer ce que je comptais envoyé en deux fois puisque seulement 2000 caractères sont possibles via les deux formulaires (C'est bien limite, ça aussi) :

"Bonjour,

Je vous contacte ici (puisque la page réclamation ne fonctionne pas) afin en deux parties (les 2000 caractères étant insuffisant) de vous signaler plusieurs irrégularités quant à vos pratiques.

Pour historique, cela fait des semaines que ma connexion internet ne fonctionne pas correctement, voire pas du tout.
Après plusieurs appels au 3900, un rendez-vous annulé avec un technicien, alors que la ligne n’était pas rétablie, un second rendez-vous le 17 mars, où ce dernier après être intervenu à l’extérieur de mon domicile n’a rien fait d’autres que tester le débit au niveau de ma prise téléphonique (à ce moment, 2 gigas et quelques).
J’ai été rappelé ensuite par le technicien du 3900 avec qui j’avais obtenu le rendez-vous et m’a informé de ne pas tenir compte du SMS me notifiant que je serai facturé de 69€ pour l’intervention qui s’est faite à l’extérieur de chez moi et que j’en recevrai un autre la semaine suivante qui m’octroierai un avoir de 40€ sur ma prochaine facture. SMS que j’attends toujours…

Au lieu de cela, je m’aperçois hier que ma facture est majorée des fameux 69 €.
J’ai donc rappelé le 3900 pour finir par avoir le service commercial qui m’a fait une remise de 69€ pour la prochaine facture (confirmation par sms reçue dans la foulée).
Puis j’ai eu le service technique qui a refusé de s’occuper de faire venir un autre technicien pour réparer la ligne défectueuse (du NRA situé à 4971 mètres de chez moi, notifié comme indisponible hier après-midi avec un test).

Voici maintenant les objets de ma réclamation :
- Je n’ai pas à vous faire une avance de trésorerie pour payer un de vos prestataires intervenu à l’extérieur de chez moi, je vous demande par conséquent de refaire la facture sans les 69 €.

- Mon abonnement a également été modifié sans mon accord, certes de peu, 52€99, au lieu de 52€90 pour des prestations supplémentaires que je n’ai pas besoin et que je refuse. Je vous demande donc de rectifier également.

PARTIE 2 :

- Je vous rappelle la loi en ce qui concerne l’obligation de résultat de vos prestations (articles 1134 et 1147 du code civil.) et vous mets donc en demeure de faire les réparations nécessaires pour rétablir le bon fonctionnement de mon ADSL, qui à l’heure actuelle est quasiment indisponible tous les jours de 12 heures à 18 heures et quand cela fonctionne à peu près, à coups de désynchronisations perpétuelles, c’est pour avoir un débit situé entre 100 et 760 k, bref bien en deçà des 2 Mégas minimum attendus.

- J’attends donc bien entendu les réparations et un geste commercial en rapport avec le préjudice, les coûts d’appel et du temps perdu avec différents services plus incompétents ou désagréables les uns que les autres.

J’ai fait de nombreuses captures d’écrans attestant ces faits et si vous ne répondiez positivement à mes réclamations, je serai dans l’obligation de faire intervenir la DDGCCRF, l’ARCEPS et des associations de consommateurs.

Dans l’attente de vous lire rapidement,
Cordialement,"

Je commence bien évidemment à être très agacé. Une réponse du "sévice" client serait la bienvenue.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re : Rien ne fonctionne !

Bonjour PL45

J'ai horreur des mises en demeure.

Tu ne me mettras en demeure de rien du tout.

Ta plainte est très certainement justifiée, mais si lorsque tu écrit à ton Percepteur, le facteur remet le courrier à l'Hopital, tu ne seras pas content, l'hôpital non plus. Moi je ne suis pas content et je n'ai pas envie de lire le courrier que tu adresses à Orange.

Alors ta plainte, moi, client Orange et bénévole sur ce forum, tu sais ce que j'en fais, je m'assieds dessus (c'est la version polie, ton imagination comprendra bien le fond de ma pensée).

Tout ce que je peux faire pour toi c'est te donner l'adresse postale où il vaudrait mieux l'expédier, parce que si ce forum ne reste pas le forum d'entraide et qu'il sert de déversoire de bile à tout un chacun je vais ..... (autocensure) !!!!

Orange_002_12042017_170235.jpg

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PL45
contributeur
677  

Bonjour,
Désolé, tu n'étais pas obligé de me lire. Le soucis réside surtout dans le titre, car si la page de contact ou de réclamation fonctionnait, je ne serai pas passé ici.
Pas envie de discuter plus que ça d'ailleurs, il faudrait juste qu'un modérateur passe par ici.
Bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
674  

@PL45 a écrit :

Désolé, tu n'étais pas obligé de me lire.

Tu es vraiement trop fort toi.

Les lettres anonymes tu ne les ouvre pas, peut-être !

Ici, je suis en plein dans mon domaine, je suis un aidant dans le forum d'entraide, tu viens jeter tes peaux de bannanes et les coquilles de moules sur mon établi, et tu voudrais que je ne bronche pas.

En plus j'ai fait le max pour toi, je t'ai donné l'adresse où tu aurais pu envoyer ta missive et ... , cerise sur le gatal, je me suis permis d'alerter la modération. Ils sont mieux placés pour te trouver un correspondant que moi.

Ton geste, s'il devait être imité rendrait totalement caduc ce forum d'entraide.

Alors si, quand une question est posée et qu'elle n'a trouvée aucune réponse, je la lis.

J'essaye de faire le max pour que la "victime" change de statut et devienne un "utilisateur rasséréné".

Mon ton est volontairement forcé, ça n'a rien de personnel, je voudrais juste que tu comprennes que ton irruption n'était pas au bon endroit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PL45
contributeur
617  

Hello le Troll,

Je ne saurais probablement jamais comment te remercier pour ton aide si précieuse :
- l'adresse que je n'aurai jamais trouvé
- le modérateur qui s'est empressé de voler à mon secours
- que ta misérable mansuétude à ce forum inutile outre noyer dans Gogole les véritables doléances de ce fournisseurs d'accès à la ramasse à tout point de vue, m'ait été tant utile...
- Et m'avoir ouvert les yeux quant à l'utilisateur rasséné, il est probable que je ne le devienne jamais... Le bénévolât c'est pas mon truc.

En tout cas, merci, vraiment merci, sérieux :-D

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

pas bonjour non plus @PL45

je ne peux que plussoyer l'avis de @PhilDur

nous sommes clients comme toi et si nous compatissons à tes soucis, tes menaces, actions et autres diatribes ne sauraient nous toucher

Nous sommes clients comme toi, et ce forum est un lieu d'entraide entre client, pas le défouloir ou bureau des pleurs et des réclamations de clients en colère (légitime ou pas)

Tu auras plus de chances de faire avancer ton souci en appelant le 3900 puis en disant "réclamation" lorsque tu dois indiquer le motif de ton appel

@PL45 a écrit :

[...]Le bénévolât c'est pas mon truc.
[...]

alors respectes au moins le travail des bénévoles pour qui c'est le truc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796764 membres inscrits 🧡

4052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne