Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ring DoorBell

Comanche77
contributeur occasionnel
2 112  

Ring DoorBell

Bonjour,

Depuis mon passage à la fibre chez orange (j'étais sfr avant non fibre) ma ring doorbell ne communique plus

Elle a toujours la fonction sonnette mais plus de vidéo ni d' accès internet , donc plus de visu de la personne devant ma porte

J'ai essayé de redéfinir mais elle n'arrive pas à se connecter au réseau Wifi, elle me demande de choisir un autre réseau

L'un d'entre vous aurait-il rencontrer le problème  ?

Merci pour l'aide à venir

Jean-rené

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 090  

Re: Ring DoorBell

Bonjour @Comanche77 

Pistes éventuelles à suivre à tout hasard... en attendant d'autres avis plus éclairés:

- désactive provisoirement le réseau wifi 5 Ghz dans l'admin livebox. Ou sépare les réseaux 2,4 et 5 Ghz avec SSID (noms) différents, et connecte ton équipement sur le réseau 2,4.

- dans les paramètres wifi de la box, wifi 2,4, fixe  un canal inférieur à 11, au lieu de auto. J'ai cru voir que cet équipement US n'aime pas les canaux > à 11. Or la livebox peut aussi utiliser les canaux 12 et 13.

... à suivre.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Comanche77
contributeur occasionnel
2 062  

Ring DoorBell

Bonjour, je vais essayer et te dirai ce qu'il en est

Après fat que j'y aille doucement pas trop habitué à modifier les canaux

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 045  

Re: Ring DoorBell

Bonjour @Comanche77 

Pour changer de canal, c'est assez simple.

Exemple pour la Livebox 3 play.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Tu cliques sur la petite icône à droite de "Auto" et tu sélectionnes le canal.

Et je viens de voir la remarque sur cette page livebox pour le réseau 2,4 Ghz: "Certains équipements de construction américaine ne fonctionnent pas avec les canaux 12 et 13." Confirmation de la piste à suivre, mais ton souci est peut-être ailleurs. En tout cas ça ne coûte pas cher d'essayer ça.!

Pour la LB4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne