Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routage et perte de paquet

Iksde83
contributeur occasionnel
486  

Routage et perte de paquet

Bonjour,

 

Serais t-il possible de modifier le routage entre ma box et les serveurs login.p1.worldoftanks.eu et login.p2.worldoftanks.eu ? J'ai de nombreux lags a cause d'un serveur sur la route:

5a30f77438b99ae4017bedd1851a9826.png

Et encore j'ai pris la capture à 23h45, en journée c'est entre 30 et 50 %

 

Cordialement,

 

5 RÉPONSES 5
Iksde83
contributeur occasionnel
437  

Re: Routage et perte de paquet

Up, avec image modifié pour masquer l'IP

Daniel35
Orange Star
Orange Star
430  

Re: Routage et perte de paquet

Bonjour @Iksde83 

 


@Iksde83  a écrit :

Up, avec image modifié pour masquer l'IP


"Up": on se calme...! Ici on est des clients comme toi, et bénévoles.

 

L'IP que tu as masquée... Bof. Ce n'est pas l'IP Wan de ton accès internet mais celle du premier routeur ou équipement rencontré chez Orange.

 

Pour ton routage: ça va bien  jusqu'au routeur telecomitalia. Mais ça se gâte à partir du routeur suivant, avec IP 195.22.208.75, chez les italiens aussi (SEA-BONE Internal Network Milan).

Il faut voir ça avec eux.

Mais je présume qu'en ce moment, du côté de Milan, ils ont d'autres priorités.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Iksde83
contributeur occasionnel
402  

Re: Routage et perte de paquet

Hello =)

 

J'ai mis une réponse avec un up parce que j'ai eu un mp m’annonçant qu'un modérateur avant retirer l'image pour cause d'IP visible (j'ai pas masqué l'IP "externe" de de ma livebox ? )

Mais aussi quand je suis allé sur le post, l'image était toujours présente.

J'ai aussi mis une réponse car je ne sais pas comment fonctionne ce forum, que mon post est sorti de la première page et que j'ai beau avoir des yeux, impossible de trouver l'index des pages ....

 

Ensuite pour le routage, je ne vois pas trop appeler le 3900 et réussir à expliquer mon problème, alors qu'ici je me doute que tout le monde comprends en une image.

 

La question c'est surtout de savoir comment je peux changer ou faire changer la route pour accéder un serveur distant. Un particulier français appelant directement Telecom Italia ne me semble la solution

- Est ce à Orange ou moi de signaler ces deux problèmes de serveurs ( ou il sont peut être au courant?)

- Est ce que Orange a la possibilité de mettre en place un contournement temporaire ?

 

Cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
372  

Re: Routage et perte de paquet

Bonjour @Iksde83 

 


@Iksde83  a écrit :

La question c'est surtout de savoir comment je peux changer ou faire changer la route pour accéder un serveur distant.

 


 

Toi-même tu ne peux rien changer au routage.

Et pour le faire changer, je n'en ai absolument aucune idée.

Il faudrait qu'un expert de Orange regarde ça de près, et est-ce de son ressort de régler les problèmes avec les transalpins sur leurs routeurs.??

Tente ta chance via le 3900 en demandant un niveau 1 ou 2.

A moins qu'un webconseiller Orange passe par ici, prenne l'affaire en main pour voir ça en interne chez Orange.

 

Quant à l'IP que tu as masquée : c'est simple compare ton IP Wan (que tu peux trouver dans les infos de ta box ou via le site mon-ip.com à l'IP du premier routeur après ta box (celle que tu as masquée).

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Huuto
contributeur
333  

Re: Routage et perte de paquet

As tu pu résoudre ce problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne