- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Routeur NETGEAR et décodeur TV en wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRouteur NETGEAR et décodeur TV en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Routeur NETGEAR et décodeur TV en wifi
Bonjour
Voilà ma problématique je viens de faire une salle cinéma au sous sol de ma maison de 140m2, j'ai donc besoin d'un recepteur wifi pour la connexion à cette salle qui recevra un boîtier Android en wifi.
La problématique c'est que au RDC mon décodeur TV orange j'ai la box 6 fibre est reliée en wifi à ma box impossible de mettre du filaire au vu de la configuration de la pièce, je pensais prendre la solution netgear orbi avec un routeur et deux satellites , le routeur serait au RDC avec un satellite au sous sol et un autre a l'étage, est ce que je pourrais toujours disposer de la TV orange en wifi avec le routeur NETGEAR ? leur service l'a répondu oui en point d'accès uniquement mais je préfère avoir une confirmation neutre avant de passer à l'achat
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Routeur NETGEAR et décodeur TV en wifi
bonjour @Leo92120
en rajoutant un routeur brancher en ethernet a la livebox, faudra le mettre en point d'acces car ya pas de mode bridge sur la livebox.
a partir de la tu aurra 2 reseaux wifi, celui de la livebox et celui du routeur donc ton decodeur tv continuera de fonctionner avec le wifi de la box.
Le mieux c'est de passer un cable ethernet directement de la livebox à la salle de ciné ou le plus proche possible
puit d'y brancher un repeteur wifi6 comme celui d'orange![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Jojo 😉
Je pensais qu'en point d'accès on gardait le même réseau wifi et que le système répèter le wifi dans toute la.maison
Malheureusement impossible de passer en ethernet au sous sol d'où la nécessité du système Netgear en wifi
Par répéteur wifi 6 je pense que le satelite NETGEAR mesh 6 que je mettrai au sous sol fera l'affaire 🤞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai oublié une chose penses tu que je dois rajouter un satellite au RDC avec mon décodeur TV car celui ci est distant de 3,5m de la box et avec la TV orange j'ai également un boîtier Android qui rame quelque fois en wifi donc je sais pas.si le routeur dans le salon suffira pour améliorer la puissance wifi ou s'il vaut mieux rajouter un satellite dans le salon ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avec un systeme Orbi, il faut configurer la station maitre (celle qui est connectée en filaire a la livebox) en "maitre mesh" et pas en point d'accès/routeur/etc. Cette station deviendra transparente comme toutes les autres (pas de routage, de NAT/PAT, ni rien a configurer, etc). Ce sont "deux type de wifi pas trop compatibles" et au besoin il faut eteindre le wifi de la livebox qui ne servira plus a rien sauf a perturber les stations voisines.
ensuite il faut semer des satellites dans la maison tel un petit poucet pour que le signal soit diffusé en "sautant" de station a station". il faut autant de satellites que necessaire pour contourner les points de non transmission et pour assurer une couverture correcte par la somme des stations. ne pas ecouter les vendeurs qui parlent de m2 couvert par station pour calibrer votre installation... l'orbi fonctionne sur un autre concept de couverture, identique a celui utilisé pour les stations 4G avec leur multitude d'antennes reliées entre elles. (ce n'est pas comme le wifi de la box qui est censé arroser comme une brute et qui comme batman a besoin d'avoir un robin pour coller des baffes un peu plus loin, ici, avec un extendeur qui va aider le point d'acces de la livebox a "geuler" plus fort.)
Le nombre de satellites va dependre de votre installation. Pour passer un escalier qui passe au travers d'une dalle ferraillée : c'est une station en haut et une station en bas par exemple.
Et ne prennez pas une serie trop bas de gamme de facon a avoir un bon backbone wifi (colonne vertebrale) qui ne preleve pas son debit sur celui des clients du reseau wifi mis en place.
Et hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Éric pour ces infos donc si je la met en station maître penses tu qu'il soit possible de relier la TV orange à la box toujours en wifi ? Car NETGEAR indiqué dans les différents forum qu'il faut obligatoirement passer en filaire entre la box et le décodeur ce qui n'est pas possible dans mon cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
A ce que je lis: c'est le decodeur TV Orange qui devrait etre connecté en filaire a une station NETGEAR dixit ce qui se dit chez les premiers fils vu sur les forum netgear. Et le signal wifi mesh des orbis lui va de station en station. (a verifier avec netgear en fonction de l'etat courant de leur firmware et de la game d'orbi considérée hein !)
Contrairement aux autres TV box (genre box a netflieries), le decodeur TV orange passe en multicast (les autres trucs eux font de l'unicast classique et universel). Le truc ici c'est que c'est que ce sont les intermediaires qui gerent le passage du flux vers les cibles en fonction de ce qu'elles demandent (comme si on ouvrait et fermait automatiquement des robinets sur les liens). En wifi classique, c'est la mort... c'est inefficace au possible car ce n'est pas prevu pour. Sur un ethernet ca roule tout seul. Le reseau wifi entre les orbi, lui, est capable normalement de gerer du multicast (ici je parle du reseau privé, technique , qui relie les orbis entre elles). Il faut par contre eviter de plomber tout ca avec des connexions wifi classique pour les clients au niveau de la desserte finale (ici le decodeur TV). D'ou l'ethernet du decodeur vers sa station orbi locale qui d'ailleurs fournira aussi du wifi aux autres materiels du coin (votre tablette par exemple).
Pour le reste, a vous de placer 3, 5 , 10, 30, etc stations orbis judicieusement chez vous en fonction de vos besoins de debit et de couverture. Les stations vont ensuite se cabler virtuellement entre elles . Une fois ca fait, elles fourniront chacunes un point d'accès local a ce reseau "virtuel". Et si vous en bouger une... ce reseau "virtuel" est censé se reconfigurer au fur et a mesure que vous la bougez. Si vous bougez votre tablette les connexions vont migrer de station en station en silence. C'est la magie de ce type de wifi. (attention des margoulins tentent de faire passer des extendeurs de wifi classique pour ce type de station en collant des etiquettes "mesh" partout mais ce n'est pas la meme chose.)
Bref :
-activer la topologie en cascade (terminologie Netgear)
-activer le proxy IGMP et tout le tintouin multicast et IPTV.
-activer la QoS WMM (ou VMM chéplu!)
-regler tout ca pour que le routeur recoive ses parametres IP depuis la livebox
-Desactivez le serveur DHCP du routeur.
-regler le routeur pour qu'il soit transparent. Chez netgear ca doit etre le mode point d'accès. Chez d'autres c'est le mode "passerelle mesh" ... bref... qu'il ne fasse pas routeur, NAT, et toutes les s*l*p*r**s qui nous pourrissent usuellement la vie.
Ca c'est la condition essentielle pour connecter ce type de systeme a une livebox. Si pas dispo changer de gamme, changer de marque.
Le probleme avec netgear, c'est qu'ils veulent etre super simples, qu'ils en deviennent super simplistes et ca tourne au super pas clair dans leur doc et les fonctions (pas) disponibles. Cherchez donc bien avant si tout est dispo sur le materiel ciblé.
(note : il faut que le decodeur se voit connecté a la livebox qui doit lui fournir tous ses parametres ip qui doivent etre d'orange et pas de netgear.)
Hop!
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est note merci pour ces explications, si je comprend bien il faut que je rajoute un satellite au decodeur TV et les relier en ethernet en plus du routeur NETGEAR qui sera aussi dans le salon mais couple lui a la box ?
Je vais donc prendre le dernier NETGEAR avec un seul satellite pour l'instant et je verrais ensuite s'il faut que j'en rajoute un plus tard si cela fonctionne bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il vous faudra peut etre des stations en relais au milieu.